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So Clover
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19,60 €
3 - 6
15 à 30min
A partir de 10 ans
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Dans So Clover ! vous jouez tous ensemble pour obtenir le meilleur score.
Chaque joueur créé 4 paires de Mots-Clés (x16) en inscrivant secrètement, sur sa tablette en forme de trèfle, le point commun qui les relie. Ces 4 mots deviennent alors des indices.
La nouvelle référence du jeu d’association d’idée ! Dans So Clover ! vous jouez tous ensemble pour obtenir le meilleur score. Chaque joueur créé 4 paires de Mots-Clés (x16) en inscrivant secrètement, sur sa tablette en forme de trèfle, le point commun qui les relie. Ces 4 mots deviennent alors des indices. Ensuite, les Mots-clés sont mélangés à 4 intrus et c’est ensemble, qu’il faut tenter de retrouver les 4 paires de Mots-Clés de chaque joueur. Plus on retrouve de mots, plus on marque de points.
- Éditeur : Repos Production
- Nombre de joueurs : De 3 à 6 joueurs
- Âge : A partir de 10 ans
- Durée d'une partie : 15 à 30min
- Auteur : Francois Romain
- Poids : 715 g
Plongez dans un combat éternel entre le bien et le mal avec Shadow Hunters ! Êtes-vous un chasseur de démons, une créature des ténèbres ou un simple civil pris au piège ? Dans ce jeu de plateau dynamique et rapide, jouez le rôle d'un Shadow ou d'un Hunter, cachant votre véritable nature tout en éliminant vos adversaires. Avec des règles simples et une mécanique fluide, découvrez qui triomphera dans cette lutte intense.
Blanc-manger-coco : le déluge
Blanc manger coco le déluge Jeu de cartes humoristiques, destiné à jouer entre adultes dans une soirée entre amis.
Blanc-manger-coco Junior :...
La Maîtresse en Maillot de Bain est la version familiale de Blanc-manger Coco. 100% adapté aux enfants dès 8 ans, le jeu est destiné à jouer en famille ou uniquement par des enfants et fera rire aussi bien les petits comme les grands.
Le but du jeu est de faire rire les autres joueurs avec des combinaisons de phrases à trous et de mots.
Un joueur est désigné « question master » et lit une carte bleue avec une phrase à trou(s), tous les autre joueurs posent une carte blanche. Celui qui a posé la carte la plus drôle gagne la manche puis lit la carte bleue suivante et ainsi de suite. Le premier joueur à 5 points est l’heureux vainqueur !
Speed Letters
Dans Speed Letters, un mot est dévoilé puis caché au début du tour, et "GO" : chaque joueur fouille dans son alphabet pour retrouver un max de lettres qui font partie du mot ! La rapidité, la mémoire et l'écoute seront vos meilleurs alliés pour remporter le trésor de la langue !
Speed Letters est une course de lettres où le but est de recréer un mot dévoilé au début du tour. Au top, chacun cherche dans son alphabet de 26 cartes un max de lettres faisant partie de ce mot pour les déposer dans le coffre et gagner le mot-trésor !
Dans Speed Letters, la boîte sert de coffre et est posée au centre, à côté des cartes Trésor qui contiennent de précieux mots. Chaque joueur choisit un alphabet de 26 cartes Lettre, à mélanger et empiler, faces cachées, devant soi.
Au 1er tour, les joueurs retournent une carte Trésor et lisent le mot de 8 lettres (ex : SCÉNARIO). Puis, ce mot est caché et les joueurs comptent " 3, 2, 1, Go ! " : chacun fouille alors son alphabet et dépose dans le coffre des lettres qui font partie de ce mot, en les prononçant à voix haute ! Attention aux doublons, synonymes de malus... Les joueurs doivent agir vite et surtout bien écouter, car les lettres posées correctement vers la fin ont plus de valeur, grâce à un scoring où l'on distribue d'abord de simples perles, puis des pépites et des rubis ! La partie se joue en 5 tours avec des mots de plus en plus longs. Qui remportera le plus de trésors ?
Cryptide
Découvrez le Mystère des Cryptides avec le Jeu de Société Cryptide
Partez à la recherche de votre Cryptide préféré !
Le jeu de société Cryptide vous plonge dans le monde passionnant des cryptozoologues, ces experts qui étudient les cryptides, des créatures légendaires dont l'existence n'a jamais été scientifiquement prouvée. Vous aurez l'opportunité de mener des enquêtes palpitantes pour débusquer votre Cryptide favorite parmi une liste impressionnante, comprenant des légendes comme le Bigfoot, le Chupacabra, le Kraken, le Monstre du Loch Ness, l'Oiseau-tonnerre, la bête du Gévaudan, Dahut, et bien sûr, le mythique Yéti.
Votre Mission en tant que Cryptozoologue
Votre objectif est clair : croiser les indices et être le premier à découvrir la créature mythique que vous recherchez. Chaque joueur incarne un cryptozoologue équipé d'un indice sur l'emplacement de la créature, et pour progresser dans votre enquête, vous devrez interroger vos concurrents de manière stratégique, puisque leurs réponses ne peuvent être que "non" ou "peut-être."
Soyez le Premier à Entrer dans la Légende
Mais attention, la renommée en tant que cryptozoologue n'est réservée qu'au premier à trouver la créature. Alors, soyez astucieux et rapide dans vos recherches pour devenir une légende de la cryptozoologie.
Déroulement d'une Partie
Au début de chaque partie, le jeu commence par un échange d'informations entre les joueurs. Lors de votre tour, vous avez le choix entre deux actions :
Poser une Question : Sélectionnez une case sur le plateau et interrogez un de vos adversaires pour savoir si cette case abrite la créature recherchée. Leur réponse sera un simple "oui" ou "non" en fonction de leur propre indice.
Effectuer une Recherche : Choisissez une case que vous estimez être l'habitat de la créature, selon votre indice. Demandez à chaque joueur, dans le sens horaire, s'ils veulent poser un cube sur cette case. Si personne ne le fait, vous avez réussi à découvrir la créature. Sinon, la recherche continue.
Menez Votre Enquête et Créez Votre Propre Légende
Dans le jeu Cryptide , chaque joueur détient un indice unique sur le terrain où se trouve la créature. En utilisant la logique et un brin d'audace, vous devrez recouper ces informations pour identifier l'endroit précis de l'habitat de la créature. Le défi est de devenir le premier à résoudre le mystère et à entrer dans la légende de la cryptozoologie.
Avec Cryptide , l'aventure est garantie, les mystères abondent, et seul le plus rusé et le plus rapide saura dévoiler le secret des Cryptides. Préparez-vous à plonger dans l'univers fascinant de la cryptozoologie et à créer votre propre légende au cours de chaque partie.
Mimetix
Mimetix, c’est LE jeu de mime où on se fend la poire tout en redécouvrant les expressions françaises ! De quoi faire d’une pierre deux coups tout en finissant copains comme cochons ! Déjà 100 000 français conquis !
Mimetix, c'est LE jeu de mime des expressions françaises où famille et amis "se fendent la poire". Un concept simple mais diablement efficace pour "briser la glace" et finir « copains comme cochons ».
En moins d'une minute, mimez et faites deviner le maximum d'expressions françaises possible à vos co-équipiers ! Facile? Imaginez-vous en train de mimer "mettre la charrue avant les bœufs" ou « vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ». Le plus drôle en plus des mimes extravagants ? Les réponses fabuleuses des joueurs qui s'arrachent les cheveux et s'emmêlent les pinceaux pour restituer l'expression exacte. Vous retrouverez 2 variantes de règles, 3 niveaux de difficulté d’expressions et des cartes action pour pimenter encore plus le jeu ! Bonne partie!
Points forts :
MIMETIX est le 1er jeu de mime des expressions loufoques de la langue française
✅ Le jeu est SIMPLE et DRÔLE : mimez et faites deviner le maximum d'expressions à votre équipe en moins d'une minute. Facile? Tenez-vous prêts à vous « emmêler les pinceaux » et vous « arracher les cheveux » pour finir « copains comme cochons » en vous "fendant la poire".
✅ Parfait en FAMILLE, à l'apéro entre AMIS ou en afterwork avec vos COLLÈGUES. Pour faire le bonheur de tous, on vous propose 3 niveaux de difficulté et 2 modes de jeu.
✅ Un CADEAU ORIGINAL & LUDIQUE : Avec Mimetix, vous êtes sûr de taper dans le mille, car en plus d'être hilarant, Mimetix vous permet de redécouvrir la richesse de la langue française!
✅ LA RÈGLE : parce qu'on sait que vous êtes malins comme des singes, on vous demande de mimer les expressions au sens propre plutôt qu'au sens figuré.
Sur une Échelle de un à T-REX
Retour aux instincts primaires : on mime, ou danse, on beugle avec le plus d’intensité possible, en espérant qu’un autre joyeux larron soit au même niveau sur l’échelle du délire !
Monique
Monique est un jeu d'ambiance absurde d'associations de mots qui vous promet de passer des soirées délirantes !
Fou Fou Fou !
Avis aux joyeux loufoques ! Mais point de collège ici, seulement des contraintes déjantées...
Le Tribunal
Le Tribunal est un jeu d'ambiance qui vous propose de rire de tout. Lisez votre carte question et les réponses à voix haute. Les autres joueurs devront alors voter pour la réponse qu'ils pensent que vous avez choisie.
MotaMo
Objets, personnages, animaux…
Il faudra être bien concentré et connecté pour réussir à tous les faire deviner à son coéquipier. Attention, on ne peut utiliser qu’un seul mot par image !
Un premier jeu de langage à jouer en équipe.
Une boîte compacte à emporter partout.
Cartes de qualité et résistantes.
Blanc-manger-coco Junior 2...
Blanc-manger Coco junior 100% adapté aux enfants dès 8 ans, le jeu est destiné à jouer en famille ou uniquement par des enfants et fera rire aussi bien les petits comme les grands.
Mc Fly & Carlito : Bonsoir !
Bonsoir !!! Bonsoir... L’autre jour !!! Ma femme me dit qu’on reçoit Mc Fly et Carlito à la maison... Bien sûr, je ne la crois pas... Mal m’en a pris puisque, une heure plus tard, elle dansait sur la table en raflant tous les likes...
Nouvelles Contrées
C’est simple. Pour nous, Nouvelles Contrées est un jeu génial et révolutionnaire qui mérite tous les prix ludiques du monde ! Jeu coopératif, les joueurs y explorent n’importe quel roman de leur bibliothèque !
Au début de la partie, les joueurs montent leur Camp, représenté par un marque-page, quelque part au début du livre. Ils doivent le faire avancer jusqu’au marque-page Cité Perdue, placé plus loin.
À chaque tour de jeu, un des joueurs, l’Éclaireur (le lecteur) lit un court passage dans le livre et l’associe secrètement à un des quatre marque-pages Exploration (parmi 32 superbement illustrés) exposés au centre de la table.
Les autres joueurs essayent de désigner le même marque-page que l’explorateur, mais aussi tentent de réussir l’une des missions disponibles, parmi les 28 (Dans l’extrait lu, y a-t-il au moins 4 mots de 1 à 3 lettres ? Y a-t-il au moins 3 majuscules ? Les mots Il et Ils sont-ils absents ? etc.).
Au fil des réussites, le marque-page du camp avance, jusqu’à rejoindre le marque-page Cité Perdue (il y en a 5 différents) et découvrir le sens caché du livre !
La boîte propose également 5 variantes/Modules, et même des pions pour un prochain à sortir !
Communication, lecture, imagination, essayer Nouvelles Contrées, c’est l’adopter !