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Mechanlou
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Ref. : DC05126
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2 - 4
moins de 15min
Pour les 4 ans
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Les enfants auront plaisir à jouer avec les personnages du célèbre conte du petit chaperon rouge. Le gagnant est le joueur qui réunit les 6 cartes du conte. Mais attention au Loup !
Inspiré du célèbre conte, Méchanlou de Djéco est un jeu de 34 cartes dont l'objectif est de recueillir les 6 cartes illustrant l'histoire.
L'enfant doit récupérer "les cartes conte" que possèdent les autres joueurs en utilisant ses "cartes loup". Mais attention car les chasseurs veillent et protègent les cartes des méchants loups !
Un jeu de réflexion et de stratégie amusant qui plaira beaucoup aux enfants entre 4 et 7 ans. Temps de jeu de 15 minutes pour 2 à 4 joueurs.
- Éditeur : djeco
- Nombre de joueurs : De 2 à 4 joueurs
- Âge : Pour les 4 ans
- Durée d'une partie : moins de 15min
- Auteur : Babayaga
- Poids : 200 g
Tous ensemble, les joueurs comptent de 1 à 20, en donnant chacun un nombre à leur tour.
À chaque manche, Fréd la chauve-souris vous indique une nouvelle contrainte ! Remplacez un nombre par un autre, par un geste, un bruit ou encore un mot : réussirez-vous à relever tous ses défis ?
Team Story
"Il était une fois un chevalier avec sa fidèle épée…
Il était en culotte ?
Euh non, en armure…
Bizarre, j’aurais juré qu'il était en culotte !"
C’est la panique dans la bibliothèque Imaginaire ! Une tornade magique a bouleversé les livres de Contes et les histoires sont sens dessus dessous. Conteurs et Auditeurs doivent rivaliser d’imagination et de mémoire pour reconstituer les histoires… dans le bon ordre !
Imagination et écoute
Team Story est un jeu de narration et de mémoire, dans lequel les joueurs doivent successivement se raconter des histoires en s’appuyant sur des cartes qu’ils ont en main. Chaque carte racontée est placée dans l’ordre de narration sur le plateau de jeu. À la fin de l’histoire, les cartes sont mélangées et placées au milieu des cartes non utilisées. Le joueur qui a écouté l’histoire doit alors retrouver les cartes qui ont été jouées par les narrateurs et les replacer dans l’ordre.
Un jeu chaleureux !
Fort de ses mécaniques simples et de ses illustrations tantôt épiques, tantôt loufoques, mais toujours pleines de malice, Team Story est le point de départ de centaines d’histoires, plus riches les unes que les autres. Le jeu contient deux univers distincts (magie ou aventures) pour des histoires aux thématiques enchanteresses ! Concentrés sur la narration ou sur l’écoute, les enfants adorent se perdre dans les méandres de la narration en proposant moult détails palpitants à leurs récits. Plus l’Auditeur restitue l’histoire fidèlement, plus chacun pourra marquer des points, ce qui incite chacun à écouter soigneusement le récit des autres.
Difficulté ajustable
Team Story permet de jouer dès 5 ans, mais permet de donner aux plus grands des challenges plus à leur mesure, notamment avec des histoires plus longues ou en croisant les univers pour toujours plus d’imprévus. Tour à tour épique, malicieux, tendre ou loufoque, Team Story permet aux joueurs d’inventer et de vivre des histoires palpitantes et intenses, dont ils se souviendront longtemps après chaque partie !
Gorilla
Gorilla est un jeu de cartes similaire au Uno. Les joueurs tentent de se débarrasser de leurs cartes en faisant correspondre l'animal ou la couleur. Attention aux cartes spéciales qui peuvent modifier l'issue d'une partie.
Level 8 Junior
Découvrez Level 8 Junior, une version adaptée et amusante du célèbre jeu Level 8, conçue spécialement pour les enfants à partir de 6 ans. Franchissez les 8 niveaux en accomplissant des missions amusantes telles que réunir des animaux, et soyez le premier à remporter la partie !
Serpentina NF
Ce jeu est fait pour vous si : vous cherchez un petit jeu simple et coloré pour les plus petits.
Les 50 plaques représentent la tête, le corps et la queue de gentils serpents très colorés. Il y a même des corps arc-en-ciel pour créer des serpents multicolores. Chacun tire une plaque au hasard et tente de reconstituer les serpents. Le joueur qui termine un serpent le prend pour lui. Celui qui aura les plus beaux gagnera la partie.
Serpentina, un joli jeu tout simple pour apprendre à maîtriser l'association des formes et des couleurs.
Multiplipotion
Multipli Potion est un jeu de cartes pour apprendre et réviser les tables de multiplication. Pour ceux qui connaissent les tables de multiplication ; ou pensent les connaître.
Dans Multipli Potion, vous incarnez un magicien dont le but est d'être le premier à capturer 5 monstres adverses. Pour cela, multipliez les nombres inscrits sur vos potions magiques pour obtenir le résultat correspondant à la valeur d'un monstre ennemi. Mais soyez vigilant : ne ratez pas une occasion d'attraper un monstre de votre adversaire et prenez garde à ne pas vous faire capturer trop facilement les vôtres.
Piratatak
Découvrez Piratatak de Djeco, un jeu de stop ou encore sur le thème des pirates, un jeu de cartes pour les enfants à partir de 5 ans.
Piratatak est un jeu dans lequel il faut savoir prendre des risques… mais pas trop! Aventureux ou prudent, à chacun sa stratégie pour construire son bateau avant que les pirates ne jettent un mauvais sort! Le but du jeu est d'être le premier joueur à construire son bateau en rassemblant les 6 cartes "bateau" d'une même couleur ! Attention, les pirates attaquent et pour les contrer, il faudra se munir d'une carte "canon" ou bien se séparer de 3 de ses cartes ou de pièces d'or…
Audace, réflexion et stratégie seront nécessaires pour déjouer les malices de ce jeu!
Des cartes colorées et joliment illustrées qui plairont aux grands comme aux petits. Une boîte de jeu compacte, un jeu de voyage à emporter partout.
Hero Town
Découvrez Héro Town de Djeco, un jeu de mémoire et de coopération sur le thème des super-héros, un jeu de cartes pour les enfants à partir de 6 ans.
La ville est attaquée par des Super-Méchants. Appelons vite les Super-héros à l'aide! Mais avant il faut retrouver leurs accessoires. Un "Super" jeu coopératif de mémoire, où le travail d'équipe vous fera gagner et sauver le monde.
Un jeu de coopération dans lequel les joueurs gagnent ou perdent tous ensemble, un jeu composé de cartes aux illustrations fantastiques, qui plairont aux petits comme aux grands. Une boîte de jeu compacte, un jeu de voyage à emporter partout.
Un jeu comprenant 42 cartes de jeu, 6 cartes de puzzle et la règle du jeu en 10 langues.
Mini Family
Découvrez Mini Family de Djeco, un jeu de 7 familles pour les plus petits. Un jeu de cartes pour les enfants de 4 à 7 ans composé de 7 familles fantastiques de chacune 4 personnages à reconstituer.
Comme dans un jeu de 7 familles classique, le but du jeu est de reconstituer les familles. Un jeu de cartes simplifié, à la portée des plus petits.
La boite contient 28 cartes avec illustrations fantastiques pour laisser libre cours à son imagination.
Une boîte de jeu compacte, un jeu de voyage à emporter partout.
La boite de jeu contient 28 cartes (7 familles de 4 cartes) et la règle du jeu en 10 langues.
Bata-Miaou
Découvrez Batamiaou de Djeco, un premier jeu de bataille pour les plus petits, qui se repère grâce à la taille des chats, un jeu de cartes pour les enfants de 3 à 6 ans.
Pour les fans de Batawaf, voici Batamiaou! 1,2,3 les joueurs retournent en même temps la première carte de leur jeu : le chat le plus grand remporte le pli. Si plusieurs chats sont de même taille, il y a "Bata-Miaou" ! Quand un joueur a gagné toutes les cartes, il remporte la partie.
Les cartes sont graduées de 1 à 6, donc pour les plus petits, pas besoin de savoir compter, il suffit de comparer la taille des chats! Des illustrations avec des chats rigolos qui plairont aux petits.
Une boîte de jeu compacte, un jeu de voyage à emporter partout.
Piou-piou
Découvrez Pioupiou de Djeco, un jeu de tactique où réflexion et stratégie seront nécessaires pour déjouer les malices de ce jeu. Un jeu de cartes pour les enfants à partir de 5 ans.
Panique dans le poulailler : le renard rôde et les oeufs n'ont pas encore éclos... Pioupiou est un jeu de stratégie dans lequel il faut être le premier joueur à obtenir 3 poussins pour gagner. Pour pondre un œuf et le faire éclore, un nid et l'aide du coq et de la poule sont nécessaires. Il faut être vigilant car les renards rôdent et volent les œufs, seuls les coqs pourront le contrer!
Une mécanique très simple pour un jeu très addictif. Des cartes avec des illustrations amusantes qui plairont aux grands comme aux petits.
Le jeu Pioupiou a été nominé pour les As d'or en 2010.
Une boîte de jeu compacte, un jeu de voyage à emporter partout.
La boite de jeu contient 47 cartes (6 renards, 15 coqs, 15 poules, 11 nids), 18 oeufs/poussins et la règle du jeu en 10 langues.
Little Family
"Little Family" par Djeco est un jeu de paires conçu pour les enfants de 2 ans et demi à 5 ans. Les tout-petits s'amuseront à associer les petits animaux et à les retrouver avec l'aide de leurs parents. Le jeu est composé de 32 cartes plastifiées, adaptées aux petites mains, et est idéal pour les voyages. La partie dure environ 5 minutes.
Aetherya
Plongez dans l'univers enchanteur d'Aetherya, un jeu de cartes et de stratégie captivant pour 2 à 4 joueurs. Explorez des contrées mystérieuses, édifiez votre royaume avec créatures et paysages variés, et marquez des "points d'harmonie" en organisant votre royaume de la meilleure façon. Attention, les conflits entre humains, elfes, nains, gobelins et dragons vous attendent !
Douzanimo
Douzanimo est un jeu de mémoire passionnant où les enfants travaillent en équipe avec des animaux comme le zèbre, la gazelle, la grenouille et la girafe pour retrouver leurs amis cachés. Ce jeu ludique et éducatif aide à développer la mémoire et l'esprit d'équipe chez les jeunes enfants.
Spooky Boo !
Brrrr... Le manoir est envahi par des monstres et des fantômes!
Chacun des joueurs devra faire confiance à sa mémoire pour les diriger habilement vers la sortie et retrouver le calme.
But du jeu: être le premier à abaisser la valeur de sa main à 5 points ou moins.
Une partie se déroule en 5 manches. Au départ d'une manche, on mélange les cartes et on en distribue 4 à chaque joueur (chaque carte possède un nombre de points).
Les joueurs ne doivent pas regarder leurs cartes. Le reste des cartes constitue la pioche et est posé en pile, face cachée, au centre de la table.
Les joueurs disposent leurs 4 cartes en carré de 2 x 2 devant eux, face cachée. Ils regardent secrètement et mémorisent les 2 cartes juste devant eux puis les retournent face cachée.
Puis on joue dans le sens des aiguilles d'une montre. Le premier joueur pioche une carte qu'il regarde secrètement.
Il choisit entre 2 actions: rejeter la carte dans la défausse, face visible (s'il le souhaite, le joueur peut utiliser le "pouvoir" de la carte si elle en possède un); ou bien placer la carte dans son jeu, où il le souhaite, face cachée. Il défausse alors la carte remplacée, face visible.
Puis c'est au joueur suivant de jouer. Celui-ci peut décider de prendre la carte défaussée par le joueur précédent pour l'intégrer dans son jeu, ou piocher une nouvelle carte et effectuer une des 2 actions ci-dessus.
Au fil des tours de jeu, les joueurs tentent de réduire la valeur de leur jeu en remplaçant leurs cartes pour obtenir 5 points ou moins.
Dès qu'un joueur pense avoir obtenu 5 points ou moins, il annonce "Spooky Boo"! et la manche prend fin.
Tous les joueurs retournent alors leurs cartes (face visible) et comptent la valeur de leur main. Si le joueur qui a annoncé "Spooky Boo" a raison, il obtient un résultat de 0 points et les autres joueurs comptent et notent leurs points. S'il s'est trompé et a plus de 5 points, il prend 10 points de pénalité et les autres joueurs obtiennent un résultat de 0 point.
Toutes les cartes sont mélangées et on redémarre une nouvelle manche. A la fin des 5 manches, le joueur qui totalise le moins de points remporte la partie.