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4 - 12
30min à 1h
A partir de 16 ans
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Des indices et beaucoup de fun ! HINT, c’est le jeu d’ambiance favori de Scandinavie (rien que ça !)
Votre objectif ? Faire deviner un mot à votre équipe, en le dessinant, en le mimant, en le chantonnant ou simplement en parlant. Les thèmes sont, disons, assez variés pour surprendre tout le monde : les coupes de cheveux, la musique des années 90, les pays autour de l’équateur… Mais faites attention : il y a au moins un mot qu’il ne faut pas proposer pour réponse !
Soyez vifs, malins et attentifs au moindre indice !
- Éditeur : Bezzerwizzer
- Nombre de joueurs : De 4 à 12 joueurs
- Âge : A partir de 16 ans
- Durée d'une partie : 30min à 1h
- Poids : 453 g
Apocalypse Arc-en-ciel est une extension pour le jeu de cartes Unstable Unicorns. Ce paquet d'extension apporte une touche apocalyptique avec 27 cartes adorables et destructrices, ainsi que 27 cartes plus apocalyptiques. Faites face à des licornes zombie, des licornes de la peste, et bien d'autres, tout en essayant de garder votre troupeau à l'abri de l'apocalypse !
Blanc-manger-coco : Le...
Le Coming Out est une extension du célèbre jeu de cartes Blanc-manger Coco. Elle est composée de 200 cartes (160 réponses et 40 phrases à trous) portant toutes sur le thème LGBT+. Ce jeu a été développé en partenariat par le magazine Têtu.
On y retrouve tous les éléments qui ont fait le succès de ce jeu : l’humour, l’irrévérence…Cette extension peut être jouée seule, sans les autres jeux Blanc-manger Coco.
Un joueur est désigné « question master » et lit une carte bleue avec une phrase à trou(s), tous les autre joueurs posent une carte blanche. Celui qui a posé la carte la plus drôle gagne la manche puis lit la carte bleue suivante et ainsi de suite. Le premier joueur à 5 points est l’heureux vainqueur !
Dimoi - Amis
Dimoi Édition Amis est un jeu de cartes avec 144 questions pour échanger, connaître et se redécouvrir entre amis. Faites grandir vos amitiés grâce à ces questions soigneusement sélectionnées.
Time’s Up Harry Potter
Plongez dans l'univers ensorcelant de Harry Potter avec Time’s Up! Harry Potter, une édition spéciale du célèbre jeu d'ambiance. Faites deviner des personnages emblématiques, des lieux mythiques et tous les éléments qui ont fait le succès de la saga de J.K. Rowling. Avec ses trois manches pleines de magie et de rires, ce jeu vous promet des moments inoubliables entre amis ou en famille.
P comme Pizza
Qu’est-ce que TOUT LE MONDE aime ? Pizza !
Construire sa part de pizza en enchaînant des connections entre une lettre et une catégorie, façon Petit Bac!
Olémains
Hello les lapins ! Découvrez Olémains, le jeu drôle et bienveillant pour jouer en famille ou entre amis.
1 minute pour deviner le plus de mots possible, 9 thèmes sympathiques et déjantés, et des gages pour corser les épreuves !
Mets une carte sur ton front, et les membres de ton équipe te font deviner le mot inscrit. Dès que le mot est trouvé tu en prends une autre. Vite, tu as 1 minute pour trouver le plus de mots possibles. Puis
aux suivants, c’est l’autre équipe qui joue sur le même thème !
9 thèmes en tout, sur lesquels chaque équipe va s’affronter : célébrités, chansons, marques, sport, il y en a pour tout le monde. Tu vas devoir mimer, fredonner, décrire.. A chaque thème, sa règle ! Alors, lequel de tes proches va révéler un incroyable talent ?
Pas si vite ! Sur chaque thème, chaque équipe tire une carte gage pour pimenter l’épreuve. Tu vas décrire .. mais en rapant ! Puis mimer ... mais en gardant les coudes collés au corps !
Prêt ? C’est parti !
Simple & Funky
Allez-y , à vous de brûler les planches !
En début de partie, chaque joueur reçoit deux ardoises : elles présentent 5 lignes, donc 5 couleurs, avec entre 2 et 5 cases par couleur à cocher.
À votre tour, lancez les 5 dés et comme au Yam's, vous avez à votre disposition deux relances pour optimiser votre combinaison.
Tous les joueurs peuvent cocher la totalité de la combinaison sur une de leurs deux grilles.
Si vous n'avez pas assez d'emplacements pour une couleur (4 dés rouges pour 3 cases rouges libres par exemple), ignorez le résultat de cette couleur.
Si vous complétez une grille (3 lignes complètes sur les 5, vous pouvez en piocher une nouvelle.
Une ligne complète = son nombre de cases en points.
Simple : + 2 points si une des lignes complétées est une ligne comportant un soleil.
Funky : + 5 points si les 2 lignes soleil sont complétées.
La partie s'arrête dès qu'un joueur a complété 4 grilles. Aurez-vous la Baraka? Serez-vous de ceux qui se pressent de mettre fin à la partie ou de ceux qui optimisent leur manière de compléter?
Ta Mère en Slip 2
Le grand retour du jeu d’ambiance aux fameuses lunettes ! Encore plus de combinaisons délirantes et de situations improbables.
TTMC ? Le complément naturel
Découvrez vite la 1ère extension de TTMC - Tu Te Mets Combien !
Afin de prolonger le plaisir avec ce quiz de culture générale où tu auto-évalues tes connaissances de 1 à 10 sur une multitude de sujets, on te prescrit ces 1035 nouvelles questions !
Une extension de qualité qui comprend 130 cartes inédites (thèmes : Scolaire, Mature, Plaisir, Improbable, Challenge et nouvelles cartes Hésite Pas À Gagner).
Alors, tu te mets combien en apiculture ? … en bières ? … en féculents ? … en bains de bouche ?
Dimoi - Couples
Dimoi : Édition Couple est un jeu de cartes composé de 144 questions audacieuses pour permettre aux amoureux de se redécouvrir, sans tabous, ni complexes.
Color Brain
Color Brain est un feu d’artifice de 310 questions originales où les réponses sont toujours des couleurs !
Un jeu festif pour 2 à 4 joueurs ou équipes
Formez 2, 3 ou 4 équipes et récupérez ensuite les 11 cartes Couleur correspondantes. Posez l’étui Quelle couleur? au centre du jeu et lisez la première question. Chaque équipe peut désormais réfléchir et choisir, parmi les 11 cartes de sa main, la ou les couleurs qui répondent le mieux à la question. Toutes les équipes qui ont trouvé la bonne réponse marquent un nombre de points égal au nombre d’équipes avec une mauvaise réponse. En d’autres mots, plus les autres se trompent, plus ça rapporte... La première équipe à marquer 10 points sur la feuille de score gagne la partie.
Trucs
Le jeu Trucs: Trouvez dans votre propre maison des objets correspondant aux critères indiqués par les cartes.