Hanafuda KOI KOI

Hanafuda KOI KOI
  • miniature1 Hanafuda KOI KOI
  • miniature2 Hanafuda KOI KOI
Le classique des jeux de cartes made in Japan. C’est beau, immersif, et vraiment très malin. Une plongée visuelle et culturelle dans le monde asiatique. Mais comme le dit le proverbe : “Quand la rivière est tarie, mieux vaut avoir aligné tes cartes en séries”...
Nombre de joueurs
2 joueur
Âge
À partir de 8 ans
Auteur(s)
Tradition
Durée d'une partie
30min à 1h
Référence
ABIHAKK

Le Hanafuda est un jeu de cartes traditionnel et populaire japonais très ancien, qui a connu plusieurs incarnations modernes. Le nom Hanafuda ne se réfère pas à un jeu spécifique unique, traduit littéralement, il signifie "jeu des fleurs". De nombreux jeux ont été créés sur la base de l'iconographie du Hanafuda original, et bien que chaque jeu ait son nom distinct, ils sont souvent désignés collectivement sous l'étiquette générique de Hanafuda. L'auteur a ici opté pour la version KoïKoï qui lui a paru la plus intéressante et qui est, sans nul doute, la plus répandue au japon (bien que certains points de règles diffèrent d'une région à l'autre). Les cartes Hanafuda sont décorées avec des thèmes populaires de la culture japonaise et bien que nous ayons européanisé le format des cartes (traditionnellement, ce sont des tuiles de 37 x 56 mm), nos illustrations respectent scrupuleusement le standard en vigueur. Néanmoins, nous avons pris la liberté d'ajouter des pictogrammes colorés sur chaque carte de manière à guider le joueur débutant dans la réalisation de ses combinaisons.

Un jeu de cartes Hanafuda traditionnel dispose de 48 cartes réparties en 12 suites (une pour chaque mois de l'année). Les quatre cartes de chaque mois sont illustrées selon un thème inspiré de la nature et de la culture japonaise. Elles sont très nombreuses à faire référence à des contes, des coutumes ou des anecdotes de l'histoire du Japon. Le but du jeu est de marquer des points en effectuant des combinaisons. Le joueur ayant remporter le plus de points en fin de partie remporte la victoire.

Ajouter un avis

Soyez le premier à donner votre avis !