Welcome to the Moon
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Welcome to the Moon

Ref. : BRWTTM
38,20 €
1 - 6
15 à 30min
A partir de 10 ans
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Welcome to the Moon est le dernier volet de la trilogie de jeux Welcome. Après les lotissements résidentiels des années 1950, après les casinos des années 1960, vous allez partir à la conquête de l’espace...
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Welcome to the Moon est un jeu à cocher narratif et évolutif. Il est constitué de 8 Aventures différentes qui forment une histoire complète avec une difficulté croissante. Vous pouvez jouer ces 8 Aventures indépendamment, ou successivement pour découvrir votre histoire. Nous avons gardé le cœur mécanique de Welcome :1 choix parmi 3 paires de cartes numéros actions, inscrire son numéro dans des cases regroupées dans des zones ou les numéros doivent être croissant. Welcome to the Moon permet de proposer des changements mécaniques forts et très différents qui permettent de renouveler l'expérience au cours des huit aventures composant la campagne.

  • Éditeur : AB Ludis
  • Nombre de joueurs : De 1 à 6 joueurs
  • Âge : A partir de 10 ans
  • Durée d'une partie : 15 à 30min
  • Auteur : Benoit TURPIN & Alexis ALLARD
  • Poids : 1,300 kg
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A la manière d’Arcimboldo

Arcimboldo et ses élèves doivent chacun créer une « œuvre » à l’aide des éléments de composition magnétiques, fruits, légumes, fleurs et céréales. Ils devront réaliser la meilleure interprétation d’un titre, composé d’un mot et d’un complément, sans contrainte de temps, puis voter pour leur préférée À la manière d'Arcimboldo, s'inspire des tableaux de Giuseppe Arcimboldo. Les joueurs vont utiliser des fruits, légumes, céréales et fleurs magnétiques pour créer des œuvres. Ici, pas de stress d'exécution, place à la création ! La partie se déroule en tours. Au début d’un tour, le Maître Arcimboldo prend une demi-étiquette nom, puis une demi-étiquette complément. Il les associe à sa guise, les deux demi-étiquettes étant recto-verso. Une fois la combinaison choisie, le Maître annonce le titre et le place à la vue de tous. Les joueurs vont créer des œuvres à l’aide des éléments magnétiques, fruits, légumes, céréales et fleurs. Dès qu’un joueur a terminé son œuvre, il pivote son plateau cadre afin que les autres joueurs puissent la visualiser dans le bon sens. Il est temps pour chacun de commenter son œuvre en quelques mots en commençant par le Maître Arcimboldo, puis chaque joueur dans le sens des aiguilles d’une montre. Une fois que chacun a commenté son œuvre, les joueurs votent pour celle qui leur paraît la plus convaincante. Pas de stress d’exécution, place à la création !
26,70 €
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Living Forest

Quatre esprits de la nature ont été désignés pour sauver l’arbre sacré en proie aux flammes dévastatrices d’Onibi. Tour à tour, ils vont devoir choisir parmi les éléments que leur apportent les Animaux gardiens pour replanter des arbres protecteurs, repousser les flammes d’Onibi ou réveiller Sanki, le Gardien de la forêt… COMMENT JOUER ? 14 cartes Animal Gardien composent votre équipe de départ. Un Animal vous apporte, avec plus ou moins de force, un ou plusieurs éléments : de la lumière pour attirer de nouveaux animaux, des pousses pour planter des arbres protecteurs, de l’eau pour éteindre les flammes incessantes d’Onibi, de la sagesse pour avancer sur le Cercle des Esprits et des fleurs sacrées pour réveiller Sanki. À chaque tour vous révélez une à une vos cartes Animal Gardien en essayant d’obtenir la meilleure combinaison d’éléments possible pour réaliser vos deux actions. Attention, si trois Animaux solitaires sont joués, vous ne pourrez en réaliser qu’une. À la fin du tour, vous récupérez autant de cartes Varans de Feu qu’il y a d’incendies non éteints. Ces cartes ont le même effet que les cartes Animal Gardien soltaire sauf qu’elles ne vous apportent aucun bienfait en contrepartie. Vous remportez la partie, en plantant 12 arbres protecteurs différents ou en récoltant 12 fleurs sacrées pour réveiller Sanki ou en éteignant 12 incendies pour repousser définitivement Onibi.
35,50 €
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Oh my brain

Dans Oh My Brain, défaussez-vous au plus vite de toutes vos cartes pour ne pas vous faire grignoter le cerveau par une Horde de Zomb'animaux !
14,20 €
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Tam Tam Safari bleu

Un petit jeu de lecture et de rapidité;. Il s’agit de retrouver l’unique paire image-mot qui existe entre 2 cartes-images et une carte-mots. Tam Tam Safari utilise les mots référents usuels pour l’étude des sons. Il complète de façon ludique l’apprentissage de la lecture. Conforme aux programmes de Primaire.
9,80 €
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Tam Tam Safari orange

Un petit jeu de lecture et de rapidité;. Il s’agit de retrouver l’unique paire image-mot qui existe entre 2 cartes-images et une carte-mots. Tam Tam Safari utilise les mots référents usuels pour l’étude des sons. Il complète de façon ludique l’apprentissage de la lecture. Conforme aux programmes de Primaire.
9,80 €
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Tam Tam Safari vert

am Tam Safari est un jeu de lecture … pratique, ludique et … 100 % malin ! Ce jeu de cartes permet d’automatiser la voie d’assemblage, de stimuler l’évocation mentale et de renforcer les capacités visuo-attentionnelles. Tam Tam Safari CP niveau 1 utilise les premiers sons simples (a de ananas, u de lune, o de robot …).
9,80 €
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