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3 - 8
30min à 1h
A partir de 12 ans
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All the people... Ou juste entre amis, les symboles se superposent et, presque par hypnose, tout devient alors transparent.
61 cartes transparentes au service de votre imagination pour faire deviner l'une des énigmes (films, lieux, personnages...). Superposez, assemblez, combinez et même animez !! Des possibilités infinies ! Exprimez-vous, tout est permis ! Plus de 1000 énigmes à faire deviner !
- Éditeur : Cocktail Games
- Nombre de joueurs : De 3 à 8 joueurs
- Âge : A partir de 12 ans
- Durée d'une partie : 30min à 1h
- Auteur : Shintaro ono & shingo fujita
- Poids : 490 g
Plongez dans l'univers ensorcelant de Harry Potter avec Time’s Up! Harry Potter, une édition spéciale du célèbre jeu d'ambiance. Faites deviner des personnages emblématiques, des lieux mythiques et tous les éléments qui ont fait le succès de la saga de J.K. Rowling. Avec ses trois manches pleines de magie et de rires, ce jeu vous promet des moments inoubliables entre amis ou en famille.
Mes Amis sont ...
Dans Mes amis sont… un arbitre lit le début d'une recherche Internet, par exemple "Comment faire semblant de..." et c'est parti : 2 équipes ont 40 secondes pour deviner les différentes suggestions automatiques vues sur les moteurs de recherche. Pensez comme Internet et vous serez récompensés !
Dans Mes amis sont… il y a un arbitre et deux équipes : les rouges et les bleus. L’arbitre prend le sablier, les six jetons et pioche une carte. Il lance le tour en lisant le début d’une recherche, par ex. : « Comment faire semblant de...» et hop, il retourne le sablier !
Les joueurs ont alors 40 secondes pour donner à l’oral un maximum de propositions de fins de phrase, sans ordre imposé. Dès que l’arbitre entend une proposition valable - proche d’une suggestion sur la carte - il pose un jeton devant le joueur concerné. Ex : si un joueur dit « bosser », il peut valider car cela évoque la suggestion « travailler ».
Chaque jeton remporté fait avancer le pion de l'équipe d'autant de cases sur la tranche de la boîte. Bonus : un jeton gagné grâce à une suggestion marquée d’un smiley par les auteurs du jeu, compte double ! La première équipe qui atteint la case Victoire remporte la partie !
Blanc-manger-coco : Le...
Le Coming Out est une extension du célèbre jeu de cartes Blanc-manger Coco. Elle est composée de 200 cartes (160 réponses et 40 phrases à trous) portant toutes sur le thème LGBT+. Ce jeu a été développé en partenariat par le magazine Têtu.
On y retrouve tous les éléments qui ont fait le succès de ce jeu : l’humour, l’irrévérence…Cette extension peut être jouée seule, sans les autres jeux Blanc-manger Coco.
Un joueur est désigné « question master » et lit une carte bleue avec une phrase à trou(s), tous les autre joueurs posent une carte blanche. Celui qui a posé la carte la plus drôle gagne la manche puis lit la carte bleue suivante et ainsi de suite. Le premier joueur à 5 points est l’heureux vainqueur !
Kameloot
Dans le jeu Kameloot , si vous cherchez la richesse, il faudra vous rendre dans la taverne où le butin est partagée et vendre votre silence pour quelques pièces d’or.
Contrario
Un surdoué humble... Euh, non, je ne vois pas... Premier indice : moyen de transport... Ah, ça y est j’ai trouvé : une montgolfière ! Voilà, vous savez jouer !
Hilo
Découvrez HILO : Le Jeu de Société Tendu et Malin !
Si vous recherchez un jeu de société captivant qui allie stratégie et suspense, ne cherchez pas plus loin que HILO ! Dans ce jeu, la clé du succès réside dans la capacité à remplacer rapidement les cartes de valeur élevée par des cartes plus faibles tout en visant à supprimer des rangées entières de votre grille. Pourquoi ? Parce que dans HILO, marquer des points n'est pas le but, c'est le joueur ayant le moins de points qui remportera la partie !
HILO : Évitez de Marquer des Points pour Gagner !
Le concept de HILO est simple mais addictif : formez une grille de 3 x 3 cartes devant vous et retournez-en 2 de votre choix. Votre objectif est de prendre la carte en haut de la défausse ou de piocher dans le paquet pour remplacer vos cartes de valeur élevée par des cartes plus faibles. Plus vite vous y parviendrez, mieux ce sera !
Stratégie et Suspense à Chaque Tour
À chaque tour, vous devrez faire des choix judicieux. Prendrez-vous la carte en haut de la défausse pour tenter d'améliorer votre main, ou préférerez-vous piocher une carte au hasard ? Votre décision pourrait faire la différence entre la victoire et la défaite.
Supprimez des Cartes et Formez des Rangées
Dans HILO , la stratégie est essentielle. Vous devrez faire les bons choix pour diminuer vos points et réaliser des rangées complètes de cartes. Plus vous supprimerez de cartes de votre grille, plus vous augmenterez vos chances de gagner en ayant le moins de points à la fin de la partie.
Une Partie Tendue et Pleine d’Adrénaline
HILO se joue en plusieurs manches, et la tension ne fait qu'augmenter à mesure que les points s'accumulent. Le jeu se termine dès qu'un joueur atteint au moins 100 points, alors chaque décision compte. Ne perdez pas de temps et soyez rapide pour retourner toutes vos cartes avant vos adversaires !
HILO est bien plus qu'un simple jeu de société, c'est un défi intellectuel qui mettra à l'épreuve votre réflexion stratégique et votre capacité à prendre des décisions rapides. Alors, êtes-vous prêt à relever le défi et à devenir le maître de HILO en évitant de marquer des points pour gagner ? Commandez votre exemplaire de HILO dès aujourd'hui et préparez-vous à des heures de jeu tendu et malin !
I'm a banana
Dans I am a banana, les joueurs sont fous et gesticulent pour se montrer pour qui ils se prennent : une poule, une bombe, une clé... Mais attention, le docteur surveille !
I am a banana est un jeu de micromimes en 90 secondes, avec des fous et un docteur ! Chaque fou se prend pour un truc incongru : une banane, un lapin, la mort... et gesticule pour que les autres fous le trouvent, sans se faire repérer par le docteur !
Dans I am a banana, les joueurs désignent un docteur, qui met ses grosses lunettes et reçoit les cartes Docteur 1 à 7.
Tous les autres joueurs sont fous et jouent en équipe contre le docteur.
Chaque fou reçoit des cartes Banane 1 à 7 d'une même couleur. Puis, 7 images sont disposées devant les numéros 1 à 7 du plateau. Chaque fou reçoit ensuite une carte Divan et regarde en secret le numéro noté au dos, qui lui indique sa folie. Ex. : si l'image devant le 2 du plateau est un serpent et que j'ai reçu la carte Divan 2, alors je me prends pour un serpent !
Top, sablier ! Pendant 90 secondes et en même temps, chaque fou va montrer avec des gestes (sans parler) la chose pour laquelle il se prend. Dès qu'un fou pense avoir trouvé la folie d'un de ses coéquipiers, il prend parmi ses cartes Banane la carte avec le numéro correspondant à l'image et la pose, face cachée devant ce coéquipier...
Le problème est que le docteur les surveille ! Lui aussi veut repérer un maximum de folies en posant ses cartes Docteur, car à chaque fou qu'il aura grillé, il sera le seul à marquer des points !
Last Message
Last Message, c'est un jeu d'ambiance addictif et malin dans lequel une victime tente de mettre les enquêteurs sur la piste du coupable, dissimulé parmi la foule. C’est un cocktail de fun, déduction, rapidité, observation et dessin, qui invite de 3 à 8 joueurs à incarner des rôles différents, tous aussi excitants à jouer.
Esquissé 6 joueurs
Si votre canapé s’est transformé en radiateur le temps d’une révolution, ne cherchez plus, vous jouez sûrement à Esquissé. Alors, tous à vos carnets, mais n’oubliez pas la règle d’or : Vinci, Picasso ou simple tâcheron auront autant de chances d’accéder à la gloire.
Sans Pitié
Le retour de la revanche du Blanc-Manger-Coco, dans un style plus intimiste où s’invite le quotidien. Idéalement pensé pour les esprits trop confinés...
Prey Another Day
Dans *Prey Another Day*, plongez dans une chasse impitoyable où chaque joueur incarne un animal de la forêt. Choisissez le bon moment pour attaquer et éviter de devenir la proie de vos adversaires cachés dans l'ombre. Le premier à atteindre 5 points remporte la victoire!
Chiche ou Pois Chiche
A mi-chemin entre jeu de questions-réponses et jeu d'ambiance, Chiche ou Pois Chiche est un jeu où les bonnes réponses sont loin de suffire pour l'emporter ! Il faudra compter sur la connaissance de votre partenaire, sur une bonne touche d'audace et sur votre curiosité du quotidien pour l'emporter en équipe.
Exploding Kittens NSFW
Membres de la SPA, fuyez ! Ici, pas de pitié pour les petits chats, vous êtes prévenus.
Lobo 77
LOBO 77 : Empilons joyeusement tous ces chiffres sans toutefois dépasser la fatidique barre. Gare aux coups-fourrés, mais une chose demeure certaine : à la fin vous devriez avoir les jetons...
Saumon frétillant
Que font deux saumons lorsqu’ils se croisent ? Ils se saluent ! Et ça les fait frétiller !
Canardage
Coin-Coin au pays du Ball-trap... Armez, visez, tirez ! Mais planquez vos canards dans le bon coin car les autres chasseurs vous attendent au coin du bois !