search
Chiche ou Pois Chiche
Ref. : GICHICHE
26,60 €
4
30min à 1h
A partir de 14 ans
Frais de port offerts
En livraison point relais à partir de 60€ et en livraison à domicile à partir de 100€
Paiement sécurisé
CB / Paypal
Livraison rapide
Expédié sous 48h
A mi-chemin entre jeu de questions-réponses et jeu d'ambiance, Chiche ou Pois Chiche est un jeu où les bonnes réponses sont loin de suffire pour l'emporter ! Il faudra compter sur la connaissance de votre partenaire, sur une bonne touche d'audace et sur votre curiosité du quotidien pour l'emporter en équipe.
Le principe de Chiche ou Pois Chiche
Gagner un maximum de points en posant les bonnes questions à votre (vos) partenaire(s) de jeu. Mieux vous connaissez votre (vos) partenaire(s), mieux vous choisirez les questions auxquelles il(s) peut (peuvent) répondre, plus vous aurez de chances de marquer des points et de l’emporter.
Déroulement du jeu Chiche ou Pois Chiche
A chaque tour, le joueur qui a la main peut décider de jouer une carte de son propre jeu, dont il connaît l'énoncé, ou de tirer une carte chez un adversaire, dont il ne connaît que la thématique. Puis il énonce un indice sur la question à son partenaire, qui répond ""Chiche"" s'il pense pouvoir répondre ou ""Pois Chiche"" s'il a besoin de propositions de réponses pour s'en sortir. A cela s'ajoute le dé qui viendra lui simplifier ou lui compliquer la tâche.- Éditeur : Gigamic
- Nombre de joueurs : 4 joueurs
- Âge : A partir de 14 ans
- Durée d'une partie : 30min à 1h
- Auteur : Charles Babinet
- Poids : 1,350 kg
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Le principe du jeu Limite Limite La Totale
Un joueur lit une carte question comportant un mot manquant. Les autres joueurs choisissent l’une de leurs cartes réponse pour compléter la phrase. La combinaison la plus scandaleuse gagne !
Un délire convivial et hilarant avec 800 cartes dans Limite Limite la Totale, contenant toutes les cartes des deux boîtes adultes. Au total ce sont des millions de combinaisons possibles pour des surprises et des fous rires à chaque partie.
Un jeu idéal pour les soirées entre amis, les anniversaires, les vacances. Le cadeau parfait pour des amis qui aiment s’amuser.
Master Word
Pourquoi séparer l’esprit de la lettre ? Vous feriez mieux de les marier, tout en séparant le bon grain de l’ivraie, si vous souhaitez suivre la bonne piste, tracée subtilement par votre Maître-Mot favori.
Exploding Kittens : Barking...
Barking Kittens introduit 20 nouvelles cartes, ainsi qu’une Couronne, qui n’est pas une collerette de la honte (ouf !). Celle ou celui qui la porte peut y garder des cartes secrètes, bien en évidence, pour faire suer les autres. Certaines cartes, qui ne portent évidemment pas le nom de cette extension, permettent à un joueur de combiner sa main à celle d’un autre. Mais que pour les bonnes choses. Pas pour les mauvaises !
Contenu
20 cartes,
1 Couronne,
1 livret de règles
So Clover
La nouvelle référence du jeu d’association d’idée !
Dans So Clover ! vous jouez tous ensemble pour obtenir le meilleur score.
Chaque joueur créé 4 paires de Mots-Clés (x16) en inscrivant secrètement, sur sa tablette en forme de trèfle, le point commun qui les relie. Ces 4 mots deviennent alors des indices. Ensuite, les Mots-clés sont mélangés à 4 intrus et c’est ensemble, qu’il faut tenter de retrouver les 4 paires de Mots-Clés de chaque joueur. Plus on retrouve de mots, plus on marque de points.
Shabada
Une battle en chansons !
Shabada est le plus célèbre des jeux de chansons : il fait chanter des familles et des bandes d’amis depuis des années ! Voici une nouvelle édition, dépoussiérée et plus dynamique, au look coloré. Des mots des versions précédentes ont disparu, au profit de mots plus proches des chansons actuelles : jeunes et moins jeunes auront leur chance de briller ! De plus, des challenges ont été ajoutés : jouez un « air instrument » en chantant, serrez les dents pour pousser la chantonnette… Le délire en chanson n’a plus de limites !
Le principe, aussi simple que génial, reste le même : formez deux équipes, tirez une carte, cherchez et chantez (même un peu faux) des extraits de chanson en rapport au mot imposé et rappelez-vous plus d’extraits que l’équipe en face !
C’est (re)parti pour des dizaines d’heures de chansons !
Esquissé 8 joueurs
Si votre canapé s’est transformé en radiateur le temps d’une révolution, ne cherchez plus, vous jouez sûrement à Esquissé. Alors, tous à vos carnets, mais n’oubliez pas la règle d’or : Vinci, Picasso ou simple tâcheron auront autant de chances d’accéder à la gloire.
Blanc-manger-coco Junior 2...
Blanc-manger Coco junior 100% adapté aux enfants dès 8 ans, le jeu est destiné à jouer en famille ou uniquement par des enfants et fera rire aussi bien les petits comme les grands.
Mamie Moule Maki
Mamie Moule Maki est un jeu d’ambiance, format petit Bac, strictement réservé aux adultes.
Mimtoo
Mimez des centaines de situations improbables et faites-les deviner à vos camarades !
Mimtoo est un jeu d’ambiance incontournable, entre amis ou en famille grâce à sa version « famille ». Ses milliers de combinaisons possibles garantissent des parties délirantes et toujours différentes !
Pour vivre des situations farfelues et déclencher à coup sûr les rires, misez sur Mimtoo !
Contenu
25 cartes « Personnage »,
25 cartes « Action »,
1 sablier
la règle du jeu.
TTMC ?
Quelle note se met-on sur la Guerre Froide ? - Avec une question de niveau 8, on gagne la partie, tentons ! - Parfait : “Citez tous les présidents russes qui se sont succédé durant cette période...” Attention à bien vous évaluer sans négliger les thématiques possibles ! Une bouffée d’air frais dans le jeu de culture générale. Et l’extension ajoute nombre de cartes dans chaque catégorie, que demande le peuple ?
Mille sabords
Osez, prenez des risques... Ou soyez pleutre si cela vous chante : il faudra juste être le plus riche pirate à la fin du voyage !
Blanc-manger-coco : Le...
Le Coming Out est une extension du célèbre jeu de cartes Blanc-manger Coco. Elle est composée de 200 cartes (160 réponses et 40 phrases à trous) portant toutes sur le thème LGBT+. Ce jeu a été développé en partenariat par le magazine Têtu.
On y retrouve tous les éléments qui ont fait le succès de ce jeu : l’humour, l’irrévérence…Cette extension peut être jouée seule, sans les autres jeux Blanc-manger Coco.
Un joueur est désigné « question master » et lit une carte bleue avec une phrase à trou(s), tous les autre joueurs posent une carte blanche. Celui qui a posé la carte la plus drôle gagne la manche puis lit la carte bleue suivante et ainsi de suite. Le premier joueur à 5 points est l’heureux vainqueur !