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Carcassonne - ext. Tous en piste
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2 - 6
45
Pour les 7 ans
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Le Cirque.. se déplace d'un lieu à un autre avec sa ménagerie. Sitôt le chapiteau dressé, tous les meeples des environs affluent pour assister au spectacle.
Les Artistes.. sont de talentueux acrobates. Dès qu'ils trouvent l'emplacement adéquat, ils grimpent les uns sur les autres afin de former une pyramide humaine.
Le Directeur de cirque.. gère la plupart du temps son affaire, mais ce qu'il préfère par dessus tout c'est d'être entouré d'artistes ou au milieu de son cirque. Alors il s'épanouit totalement.
- Éditeur : Hans Im Glück
- Nombre de joueurs : De 2 à 6 joueurs
- Âge : Pour les 7 ans
- Durée d'une partie : 45
- Auteur : Klaus-Jurgen Wrede
- Poids : 750 g
Le troisième volume dans la série des Battle Maps Mémoire 44 contient 2 scénarios Overlord, 2 scénarios standard, les cartes résumés des précédentes Battle Maps et du Théatre Méditerranéen et, pour la toute première fois, des nouvelles cartes utilisables en cours de jeu : les cartes Combat spécialement conçues pour le combat urbain.
L'Épée de Stalingrad
À la fin du mois d'août 1942, les troupes allemandes atteignirent la Volga, au nord de Stalingrad. La 4e Panzerarmee n'eut besoin que de quelques jours pour atteindre le fleuve au sud de la ville, isolant les hommes et les femmes de la 62e Armée Soviétique. L'ordre que Staline avait donné le 27 juillet, "Plus un pas en arrière", s'imposait de lui-même, et les défenseurs de Stalingrad comprirent rapidement que son slogan "il n'y a rien derrière la Volga" décrivait la dure réalité qu'ils allaient devoir affronter.
Le Lieutenant-général Tchouikov avait vu de ses propres yeux la terrible efficacité de la Blitzkrieg allemande dans les steppes russes. Il sut tourner la situation à son avantage : les tapis de bombes lâchés sur la ville l'avait transformée en champ de ruines où il était facile d'installer des lignes de défense surplombant les rues et places stratégiques de Stalingrad. Les Soviétiques devaient combattre au plus près de l'ennemi, fût-ce à une maison ou une porte de distance rendant ainsi impossible l'utilisation par les allemands de frappes d'artillerie ou de bombardements.
Faits comme des rats
En octobre 1942, Stalingrad était devenu un symbole de par son nom. Pour Staline et Hitler, il s'agissait à présent plus d'une question de prestige que d'un enjeu véritablement stratégique. Toute la campagne de l'est était concentrée sur ce point. À la mi-octobre, la Luftwaffe intensifia ses frappes contre les unités de l'Armée Rouge qui tenaient la rive ouest de la Volga. Plus de 2 000 sorties aériennes furent effectuées, et 600 tonnes de bombes furent larguées par les Stukas sur la ville.
Dans la foulée, trois divisions d'infanterie et deux divisions blindées appuyées par des bataillons de soldats du Génie encerclèrent les trois usines du nord de la ville. Leur attaque visait le centre de la ligne de front soviétique. La 14e Division Blindée effectua une percée, isolant ainsi la quasi-totalité de l'usine de tracteurs : la violence de cette attaque coupa la 62e Armée Soviétique en deux. Le Général von Paulus savait que la capture de l'usine de tracteurs conduirait à l'effondrement du flanc droit des Russes. Il engagea des troupes fraîches dans la bataille pour en finir avec les défenseurs soviétiques retranchés dans les bâtiments.
Terre Pirates
ncarnez un des grands capitaines pirates que le monde ait connu, jouez ses capacités spéciales dans une grande chasse aux trésors !
Choisissez votre capitaine, piochez 3 cartes par tour, à vous de faire votre panaché parmi ces 5 pioches : Cartes Pirates. Cartes Objets (obtenez une combinaison spécifique pour trouver un trésor sur une île). Cartes Navigation. Cartes Tir aux Canons. Cartes Abordages ! Jouez les comme bon sous semble, aucun ordre ni limite de cartes à jouer pendant votre tour. Seulement une limite de 12 cartes en main maximum.
Quelle sera votre stratégie ? Brutale, rapide, opportuniste ou rusée ? Obtenez et ramenez le plus grand nombre de trésors à la capitale.
The Border
Chaque joueur dispose d'un plateau de jeu effaçable qui comporte neuf zones, chaque zone étant entourée d'un chemin d'hexagones et ces hexagones étant regroupés en six couleurs. La plupart de ces chemins bordent deux zones. Deux hexagones sont blancs et contiennent un X.
À votre tour, vous lancez cinq dés jusqu'à trois fois, gardant et relançant les dés comme vous le souhaitez.
Chaque dé a une couleur différente sur chacune de ses six faces. Une fois que vous vous êtes arrêté, vous pouvez utiliser les résultats du dé pour entourer des espaces sur votre plateau de jeu, mais seulement si vous pouvez entourer tous les espaces de ce groupe. Si vous obtenez quatre orange et un rouge, par exemple, vous pouvez éliminer un groupe de deux, trois ou quatre hexagones orange, mais pas un groupe de cinq hexagones orange puisque vous n'avez que quatre orange sur le dé.
Après votre tour, chaque autre joueur peut barrer d'un X une case de son plateau de jeu pour chaque dé que vous n'avez pas utilisé à votre tour - mais seulement si ces cases sont adjacentes à des cases déjà barrées. Si vous avez marqué un groupe de trois hexagones orange, par exemple, alors chaque adversaire peut marquer un orange et un rouge, en supposant qu'ils soient adjacents à des espaces déjà marqués.
Lorsque vous marquez le dernier hexagone qui borde une zone, vous marquez cette zone et gagnez 4 à 12 points en fonction de sa taille. Tout autre joueur qui entoure cette zone lors d'un tour ultérieur ne reçoit que la moitié des points.
Dès qu'un joueur a terminé sa sixième zone, vous terminez ce tour, puis tout le monde additionne ses points pour voir qui gagne.
Imperial Settlers : Empire...
Cap au nord !
Par-delà les fjords et les icebergs, voici un nouveau venu dans la célèbre gamme Imperial Settlers ! Franchissant la brume et le glagla, Imperial Settlers : Empires du Nord est un standalone qui adapte l’ADN d’Imperial Settlers à la sauce iceberg, pour créer un jeu exceptionnel.
Dans Imperial Settlers : Empires du Nord, chaque joueur incarne la fierté de son clan ! Lequel choisirez-vous ? Votre stratégie sera en effet très différente selon que vous choisirez les joyeux Ecossais du clan Glenn, les Inuits nomades du Clan Nanurjuk ou les Vikings alcoolisés du Clan Heidel. Au total, six clans sont disponibles, et chacun dispose de son deck personnalisé de 33 cartes, pour un jeu asymétrique forcément très riche en rejouabilité.
Looot
Looot est un jeu de placement de tuiles pour 2 à 4 joueurs où vous amassez des ressources et capturez des bâtiments pour développer votre fjord. Complétez vos drakkars et terminez vos chantiers pour devenir le Jarl de tous les Vikings en rapportant le plus de richesses.
Naindja
Un trépident jeu de tuiles familial, qui mêle tactique simple, mémoire, hasard et rebondissements.
Cascadia
Cascadia est un jeu à base d’assemblage de tuiles et de draft de jetons mettant en scène les habitats et la vie sauvage du Nord Ouest du Pacifique.
Précommande
Dune Imperium - Ext :...
Entrez sur *Dune*, la planète désertique où le destin de l’univers se joue. La précieuse Épice, le Mélange, y est plus convoité que jamais, et les Grandes Maisons rivalisent pour en prendre le contrôle. Dans cette suite indépendante, *Dune Imperium: Insurrection*, le mélange stratégique de deckbuilding et de placement d’ouvriers atteint de nouveaux sommets, offrant une expérience encore plus intense et immersive.
Nouveauté
Précommande
Takenoko
Pandi Panda se balade dans les bambouseraies car il a très faim... Mais saurez-vous irriguer les bons endroits et utiliser judicieusement les talents du jardinier, sans trop subir les caprices de la météo ?
Carcassonne - ext.Comte Roi...
A la demande générale, cette extension de Carcassonne rassemble quatre des mini-extensions tant appréciées des joueurs.
Le comte de Carcassonne encourage les joueurs à s'entraider - naturellement dans un but intéréssé.
Avec la rivière II, la partie commence avec le cours d'une rivière toujours différent.
Roi et Chevalier Pillard récompensent les joueurs pour la plus grande ville et le plus long chemin.
Et comme cartes de paysages inédites, cinq lieux de culte permettant aux joueurs de prendre des points aux moines.
Hortis
Agrandissez votre verger et récoltez un maximum de fruits ! Choisissez et agencez astucieusement vos cartes pour superposer les mêmes types d’arbres afin d’augmenter votre récolte. Méfiez-vous de l’Écureuil malicieux, qui peut à la fois vous aider et vous nuire ! N’oubliez pas de vous munir de votre Brouette, afin de récolter toujours plus de fruits ! Sur le verso des cartes figurent les Recettes : des défis et des objectifs, pour encore plus de rejouabilité !
Jamaica : The Crew (Extension)
Jamaica : The Crew - Extension - Recrutez de nouveaux membres d'équipage et découvrez de nouveaux trésors pour pimenter vos courses dans les Caraïbes !
Calico
LE JEU
Dans Calico, les joueurs, en compétition les uns contre les autres, vont tenter de composer le quilt le plus douillet en draftant et en plaçant des tuiles de tissus de différentes couleurs et différents motifs sur leur plateau de quilt. Chaque plateau de quilt comporte 3 objectifs de réalisation qui rapporteront des points si les prérequis sont respectés. Les joueurs vont également tenter de composer des groupes de motifs afin d’attirer les Chats les plus câlins, et d’obtenir des regroupements de couleurs sur lesquels coudre des boutons. Le joueur qui gagnera le plus de points grâce à ses objectifs de réalisation, ses Chats et ses boutons l’emportera!
MATÉRIEL
• 4 plateaux de quilt double épaisseur
• 108 tuiles Tissus
• 24 tuiles Objectif de réalisation
• 5 tuiles de Score chat recto-verso
• 52 pions Bouton
• 80 pions Chat
• 1 tuile Maître couturier
• 1 Sac en toile
• 6 tuiles Tissus noir et blanc
• 1 tuile de Score de bouton
• 1 carnet e score
• 1 livret de règles
Café
Retrouvez-vous autour d’un bon café !
Le Brésil est depuis 1800 un des plus grands producteurs de café, cette boisson consommée partout dans le monde. Les mélanges qui y ont été inventés sont parmi les préférés, et ce depuis le début du XXe Siècle ! Il est donc normal que le café fasse l’objet d’un jeu de société !
Dans le très justement nommé Café, chaque joueuse et chaque joueur incarne une entreprise. Leurs activités ? La récolte, le séchage, la torréfaction puis la distribution de la sainte boisson. Leur objectif ? Créer la meilleure chaîne d’approvisionnement de café, en toute simplicité !
Café est un jeu de stratégie qui prend le parti de nombreuses mécaniques différentes (pose de tuiles, de cartes, d’ouvriers, pick-up and deliver, etc.) pour offrir une richesse de jeu incroyable. Chaque axe de progression est à prendre en compte et aucun, seul, ne garantit la prospérité de votre entreprise !
Entre amis ou en famille, autour d’une tasse d’un excellent café, montez votre entreprise !