Taggle

  • Nouveau
  • Produit victime de son succès
Taggle
  • miniature1 Taggle
  • miniature2 Taggle
Imagination et improvisation seront vos meilleures alliées pour parer aux situations abracadabrantesques qui vous attendent. Au moindre faux pas, l’anathème, sans pitié, vous sera jeté : “taggle”!!!
Nombre de joueurs
De 3 à 12 joueurs
Âge
À partir de 14 ans
Auteur(s)
Yves Hirschfeld et Fabien Bleuze
Durée d'une partie
15 à 30min
Référence
BO001

Taggle, le mythique jeu de répliques, se refait une beauté avec une nouvelle édition augmentée : plus de textes, plus de compteurs «Casse-toi boulet !», 1 dé spécial Taggle… le tout dans une boîte pratique pour jouer à l’apéro, entre amis rigolos !

COMMENT JOUER

Taggle, c’est très drôle et c’est très simple ! Un meneur prend des cartes réflexions pour lire une réflexion diiférente à chacun des autres joueurs, qui lui répondent aussitôt avec la meilleure réplique de leur carte. Cela donne des dialogues déjantés, à jouer en mettant le ton, tels que _ Je crois que je t’aime (réflexion) _C’est parce que t’as pas fait la guerre... (réplique), ou : _Y a plus de papier !

T’en as parlé à ta mère ?

A la fin de son tour, le meneur dit «Taggle !» au joueur qui lui a donné, à son goût, la moins bonne réplique. A chaque «Taggle » reçu, un joueur baisse d’un cran sur son compteur et, au bout de six «Taggle !», il atteint le stade «Casse-toi boulet !» et la partie est terminée ! Important : à chaque tour, un autre joueur lit les réflexions, mais chacun garde sa carte de répliques jusqu’à en avoir utilisé les quatre répliques. A 7 joueurs et +, lancez le dé Taggle qui permet au meneur de dire «Taggle !» à plusieurs joueurs !

Enfin, pour des méga-parties, mixez Taggle avec les 3 autres jeux de la série : Ta bouche, Taggle d’Amour et PAF dans Taggle !

Ajouter un avis

Soyez le premier à donner votre avis !