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Mémoire 44 - extension L’Enfer du Bocage
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La nuit dernière, les forces américaines ont enfin capturé la cote 192, une position stratégique dominant Saint-Lô et ses alentours. Mais les parachutistes d'élite allemands ont profité de l'obscurité pour se replier et établir le contact avec des éléments de la terrible Panzer Lehr. Lancés à leur poursuite, les GIs sont sur le point d'entrer dans "l'enfer du bocage"...
Nécessite le jeu de base “Mémoire 44”
- Éditeur : Days of Wonder
- Nombre de joueurs : De 2 à 8 joueurs
- Âge : A partir de 8 ans
- Poids : 300 g
Un jeu de dés très tactique !
En lançant les dés, les joueurs récupèrent les cartes qui leur permettront d’acquérir de nouvelles terres pour leurs habitants.
Celui qui composera correctement son nouveau territoire tout en récupérant or et pierres précieuses l’emportera.
Après avoir réussi à attirer différentes créatures sur vos terres pour peupler pacifiquement votre royaume, un nouveau défi vous attend : conquérir de nouveaux territoires pour loger tout ce beau monde !
En faisant preuve de stratégie et avec de la chance aux dés, obtenez les bonnes cartes pour occuper les meilleurs emplacements. Celui qui étendra le plus habilement son fief tout en récoltant le maximum d’or et de pierres précieuses, remportera la partie.
Phare Andole
À vous de construire votre phare ! Mais attention de bien suivre le plan même quand il fait nuit et que vous ne pouvez plus le voir.
Shadowrun Crossfire
Étendez votre domaine ! Vous êtes le souverain d’un paisible royaume verdoyant. Vous rêvez d’étendre ce royaume et de le rendre plus grand et plus riche. Il vous faut un véritable Dominion ! En unifiant sous votre bannière les nombreux fiefs au bord de l’anarchie qui vous entourent, vous leur apporterez paix et civilisation. Mais d’autres monarques partagent vos ambitions. Vous devrez agir promptement afin d’acquérir le plus de terres possible !
Gutenberg
Jouable seul et jusqu’à six joueurs, Gutenberg offre un défi qui plaira aux joueurs et aux amateurs de lettres. Préparez vos lettres, créez des mots, réussissez des défis et planifiez votre dernière combinaison pour le tour final.
Préparez vos lettres, créez des mots, réussissez des défis et planifiez votre dernière combinaison pour le tour final.
Commencez par placer au milieu face visible deux lettres et une voyelle puis distribuez-en cinq à chaque joueur. Pendant les quatre premiers tours de Gutenberg, choisissez une de vos cinq cartes et passez les autres à votre voisin. On continue cet échange quatre fois. Pour remporter ce tour, essayez de former le mot au score le plus élevé avec vos lettres et les lettres communes du milieu. À la fin de chaque tour, vous pouvez ajouter une ou deux lettres et des défis à votre collection. C’est le joueur avec le mot de plus haut score qui choisit en premier. Au cinquième et dernier tour, utilisez le maximum de lettres de votre collection pour composer un dernier mot. Le joueur avec le mot de plus haut score l’emporte.
La Cathedrale Rouge
Au cœur du XVe siècle, les équipes de Bâtisseurs rivalisent d’ingéniosité et de courage pour achever l’une des plus grandes constructions de ce siècle : la Cathédrale Saint-Basile. Cet édifice est un défi pour les bâtisseurs, mais le prestige est à la clé pour l’équipe qui se montrera la plus capable. Qui sera à la tête des meilleurs bâtisseurs de la Cathédrale Rouge ?
La Cathédrale Rouge est un jeu de stratégie qui associe opportunisme et optimisation au moyen d’une mécanique particulièrement originale de gestion des ressources.
Pour l’emporter, les joueurs doivent obtenir davantage de points de prestige que leurs adversaires en participant activement à la construction de la Cathédrale, élément par élément. Pour ce faire ils doivent récolter des ressources, réserver des plans et construire des parties de la cathédrale.
Les possibilités de jeu sont impressionnantes et les différentes mises en place sont nombreuses et permettent des parties très variées en sensations quel que soit le nombre de joueurs. Il existe en effet plusieurs types de cathédrales à construire, et des éléments du plateau sont mis en place aléatoirement afin d’assurer une belle rejouabilité. Quant au mode solo, loin d’être anecdotique, il permet de se challenger soi-même et de découvrir tranquillement les riches possibilités du jeu.
Dicycle Race
Tous sur la ligne de départ pour la grande Classique, ou pour une bonne vieille poursuite en vélodrome ! Quoi qu’il en soit, soyez vifs, car la victoire se joue parfois à un boyau de dé...
Colt Express
“Il y a deux catégories d’hommes, Tuco”... Ceux qui passent par les portes, et ceux qui passent par le toit ; car dans ce train, tout est permis pour flinguer les gringos et empocher les quelques dollars de plus, qui feront toute la différence entre un simple mercenaire et La légende de l’Ouest.
Little Factory
Vous arrivez dans la vallée, avec juste quelques pièces en poche. Elle est si riche en ressources que vous ne savez pas par où commencer ! Ces céréales vous fourniront-elles votre pain, ou nourriront-elles votre vache ? Par-delà le champ de blé, vous imaginez déjà votre moulin tourner au gré du vent.
De Little Town à Little Factory…
Retrouvez l’ADN de l’univers « Little Town » dans un jeu de cartes malin et épuré, conçu par les mêmes auteurs. Little Factory partage la même philosophie que Little Town : s’approprier une mécanique de jeu et l’épurer au maximum afin de la rendre plus accessible sans rien sacrifier à sa profondeur. Ainsi, Little Factory s’appuie sur une mécanique d’engine-building (construction de moteur) qui conviendra aussi bien aux débutants qu’aux plus farouches compétiteurs.
À vous de jouer : produisez, vendez, échangez, bloquez vos adversaires, et récoltez de précieux points d’influence !
Une progression fulgurante
Une partie de Little Factory débute avec quelques pièces, que les joueurs peuvent échanger contre leurs premières ressources. Ces dernières sont disposées en 3 niveaux, de plus en plus complexes à obtenir. Le but est de progresser le plus rapidement possible parmi les ressources de différents niveaux afin d’être en mesure de construire des bâtiments, qui vous faciliteront la tâche, en plus de vous rapporter de précieux points de victoire. Le premier joueur qui atteint 10 points remporte aussitôt la partie.
Un tour de jeu rapide et tactique
Dans Little Factory, les joueurs doivent effectuer une action par tour : Produire ou Échanger.
Produire, c’est utiliser une ressource afin d’en obtenir une nouvelle, plus intéressante. Cette bobine de fil vous serait bien utile ? Alors il vous faudra vous défausser d’une carte coton ou bien montrer que vous êtes en possession d’un mouton. Et votre vache ? Allez-vous la défausser pour sa viande ou la conserver pour son lait ?
Échanger, c’est vous défausser de cartes contre leur valeur monétaire afin de pouvoir acheter une ou plusieurs cartes pendant le tour. Échanger permet d’obtenir des ressources cruciales qui vous seraient inaccessibles, mais aussi de réorienter rapidement votre stratégie si les ressources que vous convoitez ne sont plus disponibles.
Mécanique et thème en totale adéquation
Fort d’une mécanique en totale synergie avec son thème, Little Factory permet d’appréhender le jeu d’engine-building de manière particulièrement intuitive, et de se livrer à de farouches compétitions. Les joueurs de Little Town y retrouveront rapidement leurs marques, dans un univers familier qu’ils apprécient tout particulièrement, sublimé par les illustrations de Sabrina Miramon. Qui sera le premier joueur à achever ses constructions et obtiendra assez d’influence pour revendiquer la victoire ?
Lady Richmond se fait plumer
La tension est à son comble à l'hôtel des ventes Wetherby. La riche Lady Richmond s'est éteinte de manière inattendue, sans laisser derrière elle de testament ! Sa succession est donc mise aux enchères. L’héritier qui parviendra à s'y retrouver dans la cohue des enchères, en plaçant son argent intelligemment, réussira finalement à s'octroyer les plus belles pièces et à sortir vainqueur de ce tumultueux jeu de hasard.
Contenu: 1 plateau de jeu, 50 pièces, 15 tuiles d'escroquerie, 1 pavé d'enchères, 1 cassette, 49 cartes (37 cartes objet, 12 cartes commissaire-priseur), 1 règle du jeu.
Dos
DOS est la suite du jeu de cartes classique UNO. Comme UNO, l'objectif de DOS est d'être le premier joueur à chaque tour à se débarrasser de toutes ses cartes et gagner des points pour les cartes laissées dans les mains de ses adversaires.
Le principe du jeu Dos repose plus sur les chiffres que sur les couleurs. En début de partie, deux cartes, et non une seule, sont placées sur la table. Les joueurs doivent piocher ou poser une carte si le chiffre est identique à l’une des deux cartes du centre, puis recouvrir la carte posée par une nouvelle carte issue de la pioche. Si la couleur et le chiffre correspondent, on peut rejouer. Les cartes "hashtag" permettent de choisir un autre chiffre d’une même couleur et les cartes "dos" permettent de changer de couleurs.Et bien évidemment, le joueur, qui n'a plus que deux cartes en mains, doit crier Dos !
Virus ! 2 Evolution
Les virus se sont échappés !
Élu meilleur jeu de l'année 2015 en Espagne !
Avec Virus, c'est très simple! A vous de reconstituer avec les cartes disponibles un corps humain en récupérant 4 les organes indispensables à votre victoire : le coeur, le cerveau, le rein et le squelette.
Saurez-vous éviter les virus et autres traitements de chocs de vos adversaires ?
A leur tour, les joueurs jouent, posent ou défaussent une carte, puis en piochent une nouvelle de façon à toujours avoir 3 cartes en main.
Ils peuvent poser des organes pour reconstituer un corps, jouer des virus pour infecter les organes des adversaires, jouer un médicament pour soigner les virus ou faire de la médecine préventive, jouer une carte spéciale qui retournera la situation. A leur tour, les joueurs jouent, posent ou défausse une carte, puis pioche une carte.
Le premier joueur à posséder un corps sain remporte la partie, mais les choses se complique, si un adversaire décide d'changer la totalité de son corps malade avec le votre !
Un jeu de société qui permet de s'amuser tous ensemble pendant un moment court mais intense, comptez 15/20 minutes par partie.
Points Forts :
Une jeu d'ambiance fun et délirant pour jouer en famille ou entre amis !
Un petit format facile à transporter
Élu meilleur jeu de l'année 2015 en Espagne
Contient :
68 cartes
3 livrets de règles.
Meeple Hope
Sauvez votre peuple de la destruction totale de votre planète ! La dernière fusée Meeple Hope est prête à décoller mais il n'y aura pas de place pour tout le monde ! Tentez de monter à bord avant vos adversaires pour assurer la survie de votre peuple.
Cerbère
Qui n’a jamais rêvé, tel Héraclès ou Orphée, revenir des Enfers ? Tel est le défi qui vous attend ici, mais le chien tricéphale veille et ralliera au passage certaines âmes. Lequel de vous, dès lors, pourra clamer : “Et j’ai deux fois vainqueur traversé l’Achéron” ?
Demain tu m’as tué
Demain Tu m'as Tué s'annonce comme un jeu hors du commun qui ravira les fans de jeux abstraits tout en vous plongeant dans un univers onirique et futuriste jamais vu auparavant.
Vous y incarnez deux voyageurs temporels rivaux revendiquant l'invention du voyage dans le temps.
À vous d'assassiner votre rival en le bloquant à travers les dimensions temporelles !
Smile Life - Ext. Apocalypse
La fin est proche. Résistez aux crises. Armez-vous. Combattez. Affrontez vos adversaires. L’heure de l’Apocalypse a sonné.
Smile Life Apocalypse offre de nombreuses nouveautés pour encore plus d’interactions, de surprises… et de fun !
Les nouvelles mécaniques apportent une multitude de possibilités encore inexplorées dans le jeu. Toujours en restant très accessible, avec humour, clins d’œil à la pop culture et second degré.
• Nécessite le jeu de base Smile Life
Uno Junior
Découvrez Level 8 Junior, une version adaptée et amusante du célèbre jeu Level 8, conçue spécialement pour les enfants à partir de 6 ans. Franchissez les 8 niveaux en accomplissant des missions amusantes telles que réunir des animaux, et soyez le premier à remporter la partie !