Dictopia

  • Produit victime de son succès
Dictopia
  • miniature1 Dictopia
  • miniature2 Dictopia
Subverti
Nombre de joueurs
De 1 à 7 joueurs
Âge
À partir de 10 ans
Auteur(s)
Jérémy Partinico
Durée d'une partie
moins de 15min
Référence
MADDTP

Dictopia vous propose une immersion dans un univers orwellien, une dystopie où les lettres elles-mêmes sont contrôlées. Dans ce monde totalitaire, la liberté d’expression est une chimère. Les mots sont surveillés, la délation est devenue la norme.

La seule lueur d’espoir réside dans une organisation clandestine se faisant appeler la Résistance. Elle cache ses messages, tapés à la machine à écrire, dans de vieilles enveloppes tamponnées du célèbre masque de Guy Fawkes.

Plus qu’un jeu, Dictopia est une réflexion sur le pouvoir des mots. Il permet de s’amuser avec le langage pour le désacraliser, de débattre du sens des mots pour mieux se les approprier ! La construction d’un monde meilleur ne pourra se passer d’une (r)évolution du langage.

Dans la cinquième et dernière épreuve de Dictopia, vous avez deux missions de la Résistance en même temps ! Retrouver le bon nombre d'yeux qui nous surveillent et remplir une mission est toujours optionnel, ce n'est jamais une obligation. Tout le défi tactique réside dans votre capacité à savoir choisir vos combats. Évidemment, la tentation est grande de vouloir tout faire... au risque de ne faire aucun mot à la fin des 1 minute et 30 secondes du temps imparti.

Ajouter un avis

Soyez le premier à donner votre avis !