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Très Futé Puissance 3
Ref. : PX701
15,90 €
1 - 4
15 à 30min
A partir de 8 ans
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Hyper Fûté propose le même gameplay que Très Fûté et Vraiment Très Fûté, mais avec de nouvelles catégories dans lesquelles marquer des points- parfois avec plusieurs dés en même temps !
Votre objectif: choisissez des dés, puis placez les numéros dans la zone colorée correspondante, rassemblez des opportunités délicates de marquer en chaîne et accumulez les points. Les dés que vous n'utilisez pas sont aussi importants que les autres, car chaque dé plus petit que celui choisi peut être utilisé par les autres joueurs, gardant tout le monde dans le jeu à tout moment.
- Éditeur : SCHMIDT
- Nombre de joueurs : De 1 à 4 joueurs
- Âge : A partir de 8 ans
- Durée d'une partie : 15 à 30min
- Auteur : Wolfgang Warsch
- Poids : 600 g
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
En tant que nouveaux membres de la Royal Monstrological Society, les joueurs se lancent dans une expédition à la recherche de monstres légendaires, repérés dans les nuages, en haute mer ou dans la forêt hantée. En optimisant leurs combinaisons de dés, les joueurs peuvent améliorer leurs camps, attraper de nouveaux monstres et utiliser les capacités des monstres déjà capturés. Mais attention à ne pas aller trop loin, au risque de tout perdre !
Vraiment Très Futé !
Vraiment Très Futé! est un jeu de dés astucieux pour 1 à 4 joueurs. Choisissez judicieusement vos dés pour créer des réactions en chaîne et marquer des points, tout en gardant un œil sur ce que vous laissez à vos adversaires.
Trek 12 Amazonie
Après avoir gravi l'Himalaya, explorez l'Amazonie dans cette NOUVELLE AVENTURE en Roll & Write. Indépendante du première opus, cette nouvelle aventure apporte de nouvelles manière de scorer et de nouvelles découvertes avec leur lot de surprises tout en gardant la mécanique intacte, simple, maligne et efficace.
Partez explorer l'Amazonie, ce territoire sauvage et mystérieux. Déjouerez-vous les dangers de cet enfer vert ? Cartographiez des zones vierges, tracez des sentiers à travers la forêt tropicale et observez sa faune et sa flore abondantes.
2 MODES DE JEU
Le mode « Exploration » pour découvrir les mystères de l’Amazonie lors de parties simples et rapides en compagnie d’autres joueurs.
Le mode « Solo » est aussi un mode Exploration… mais en Solo pour prolonger l’expérience avec votre tapette à mouche et votre sac à dos en compagnie de Max, explorateur de renom !
Recharge Bloc Qwixx Bonus
Recharges de bloc score pour le jeu qwixx
Contient 160 fiches
Le bloc propose 2 nouvelles variantes pour Qwixx
Clip Cut Parcs
Vous connaissez les Roll & Write ? Voici un Roll & Cut. Prenez votre feuille composée de nombreuses cases différentes et de divers symboles. Prenez une carte mission et lancez les dés chacun votre tour. En fonction du résultat, vous aurez droit à un certain nombre de coup de ciseaux d’une longueur totale donnée par le dé. Allez chercher les cases qu’il vous faut mais attention, si une case non utile à votre mission est coupée de la feuille, vous prendrez des malus ! Vous aurez parfois l’occasion de poser une seule case, parfois le jeu vous demandera de trouver une suite de couleur à découper en bande.
The Border
Chaque joueur dispose d'un plateau de jeu effaçable qui comporte neuf zones, chaque zone étant entourée d'un chemin d'hexagones et ces hexagones étant regroupés en six couleurs. La plupart de ces chemins bordent deux zones. Deux hexagones sont blancs et contiennent un X.
À votre tour, vous lancez cinq dés jusqu'à trois fois, gardant et relançant les dés comme vous le souhaitez.
Chaque dé a une couleur différente sur chacune de ses six faces. Une fois que vous vous êtes arrêté, vous pouvez utiliser les résultats du dé pour entourer des espaces sur votre plateau de jeu, mais seulement si vous pouvez entourer tous les espaces de ce groupe. Si vous obtenez quatre orange et un rouge, par exemple, vous pouvez éliminer un groupe de deux, trois ou quatre hexagones orange, mais pas un groupe de cinq hexagones orange puisque vous n'avez que quatre orange sur le dé.
Après votre tour, chaque autre joueur peut barrer d'un X une case de son plateau de jeu pour chaque dé que vous n'avez pas utilisé à votre tour - mais seulement si ces cases sont adjacentes à des cases déjà barrées. Si vous avez marqué un groupe de trois hexagones orange, par exemple, alors chaque adversaire peut marquer un orange et un rouge, en supposant qu'ils soient adjacents à des espaces déjà marqués.
Lorsque vous marquez le dernier hexagone qui borde une zone, vous marquez cette zone et gagnez 4 à 12 points en fonction de sa taille. Tout autre joueur qui entoure cette zone lors d'un tour ultérieur ne reçoit que la moitié des points.
Dès qu'un joueur a terminé sa sixième zone, vous terminez ce tour, puis tout le monde additionne ses points pour voir qui gagne.
Pok’n Roll
Quand le Poker, l’un des jeux de cartes les plus célèbres, rencontre le Yahtzee (ou Yam’s), la star des jeux à cinq dés, la fusion est inévitable. De cette union réussie est né Pok’n Roll. Ce jeu n’invente rien, mais il reprend le meilleur des gènes de ses deux parents : le bluff du Poker et la chance du Yam’s. Avec leurs deux ou trois dés personnels et les cinq dés collectifs, les joueurs doivent réaliser la meilleure combinaison possible. À l’aide des probabilités, il faut décider du moment opportun pour abandonner la manche. En stoppant au premier tour, vous marquez vos points plus un ; au deuxième, vous ne gagnez que votre score ; parmi ceux encore là au dernier, seul le plus fort l’emporte, avec en prime, un bonus dépendant du nombre de participants. Toute cette mécanique est en réalité un roll & write qui se note sur de beaux plateaux effaçables.
Une seule modification peut déranger les experts du Poker et du Yam’s : le full et la suite sont inversés. Effectivement, dans ces deux jeux, le full est toujours supérieur à la suite, mais ce n’est pas le cas dans Pok’n Roll. Cet aspect est vraiment très curieux puisque, statistiquement, il est plus difficile de réaliser un full qu’une suite de cinq chiffres. Lors des premières parties, les habitués se font souvent avoir en pensant avoir une combinaison forte avec leur full, mais ils se font souffler la victoire par la suite adverse. Pok’n Roll est un condensé très réussi de plusieurs jeux. Avec son hasard raisonné, il va ravir les amateurs de roll & write, de dés, de Poker et de Yahtzee.
Next Station Tokyo
Redessinez les plans du métro de la ville de Tokyo...
Next Station Tokyo est un jeu de stratégie et de Flip & Write pour 1 à 4 joueurs.
Welcome to the Moon
Welcome to the Moon est le dernier volet de la trilogie de jeux Welcome. Après les lotissements résidentiels des années 1950, après les casinos des années 1960, vous allez partir à la conquête de l’espace...
Recharge Bloc Qwixx
Recharges de Bloc score pour le jeu Qwixx (240 fiches)
Le pack contient 3 blocs supplémentaires pour le jeu Qwixx : un standard, et 2 variantes
Dans la variante Arc-en-ciel, les chiffres dans une rangée sont ordonnés dans
l‘ordre croissant ou décroissant. Mais les couleurs sont mélangées. Lorsqu‘un joueur clôture une rangée en cochant le dernier chiffre à droite, le dé coloré correspondant est immédiatement retiré du jeu.
Dans la variante Bingo, les chiffres des rangées ne sont plus ordonnés dans l‘ordre croissant ou décroissant : ils sont mélangés. Les chiffres de chaque rangée doivent bien sûr toujours être cochés de gauche à droite.
Qwinto
Dans QWINTO, tous les lancers profitent à tous les joueurs, mais chacun s'en sert à sa manière pour compléter sa propre fiche de score. A son tour, l'un des joueurs lance au choix un, deux ou trois dés. Tout le monde peut alors inscrire le total obtenu dans une rangée dont la couleur est identique à celle de l'un de ses dés lancés. Mais attention à bien respecter les deux règles d'or : dans les rangées, les nombres doivent respecter un ordre de valeur croissant de gauche à droite. Et aucun nombre ne doit apparaître deux fois : ni dans les rangées, ni dans les colonnes ! Dès qu'un joueur a complété deux rangées, la partie prend fin et on procède au décompte des points.
Un jeu simple et rapide qui vous demandera de bien peser chacune de vos décisions !
Chili Dice
Allez-vous tout risquer sur un seul résultat ou jouer la sécurité en marquant quelques points à chaque lancer ?
Très Futé
Très Futé! est un jeu de dés astucieux pour 1 à 4 joueurs. Choisissez judicieusement vos dés pour créer des réactions en chaîne et marquer des points, mais faites attention à ce que vous laissez à vos adversaires.
Roll N Bump
Jouez vos dés sans vous faire bumper..!
Roll'N Bump est un jeu de dés pour 2 à 5 joueurs.
Get on Board - feuilles de...
Créez la meilleure ligne de bus de Londres et de New York !
Optimisez vos déplacements pour transporter au plus vite les passagers et faites preuve de stratégie pour laisser vos adversaires dans les embouteillages.
Retournez une carte et tracez l'itinéraire idéal pour cocher les bonnes cases Personnage et Lieu. Remplissez vos objectifs et accumulez les points dans ce réjouissant jeu de stratégie urbain, à savourer en famille et entre amis
Get On Board - Ne ratez pas le départ dans ce Roll & Write réjouissant !
Les passagers vous attendent ! Créez la meilleure ligne de bus afin de permettre aux passagers d’atteindre leurs destinations… et laissez vos adversaires dans les embouteillages ! Get on board est un réjouissant « retourne & gribouille » urbain au look particulièrement soigné et inspiré, un jeu créé par Saashi et illustré par Mr. Z.
Le principe de Get on Board, c’est d’optimiser un tracé urbain, créé en fonction de tronçons de routes imposés à tous les joueurs. À chacun des 12 tours de jeu, un ticket est retourné, révélant alors un tracé que chaque joueur devra reproduire sur le plateau de jeu pour créer sa ligne de bus. Mais attention, chaque ticket correspond à un tracé différent pour chaque joueur !
Boomerang : USA
Boomerang : USA propose un mélange unique de collections et de draft de cartes avec la sensation accessible d’un jeu roll & write. 4 rounds pour visiter un maximum de lieux, tout en observant la flore et la faune locale, sans oublier de profiter des activités touristiques : natation, randonnée, photographie... Avec un système de scoring simple et évident, les explications sont rapides et le jeu est facilement pris en main. Chaque joueur commence avec 7 cartes. Après avoir choisi sa première carte et l’avoir placée face cachée, chacun passe ses cartes au joueur suivant et se retrouve avec une nouvelle main parmi laquelle choisir sa prochaine carte. Et on recommence jusqu’à avoir 7 cartes devant nous. Facile !
Boomerang c'est une mécanique originale de « draft & write », des illustrations saisissantes des plus beaux paysages australiens,un système de scoring malin.