KLUSTER

KLUSTER
  • miniature1 KLUSTER
  • miniature2 KLUSTER
Pas de panique, on ne parle pas de foyer de contagion hein ! Ici, vous devrez simplement regrouper des pierres dans un champ déterminé. Petit problème : les cailloux sont aimantés, et là, le terrain devient rapidement miné.
Nombre de joueurs
De 1 à 4 joueurs
Âge
À partir de 10 ans
Auteur(s)
Paula Henning & Robert Henning
Durée d'une partie
moins de 15min
Référence
ABIKLUS

Les règles de Kluster s’expliquent en un rien de temps :

Les pierres magnétiques sont réparties équitablement entre les joueurs, qui doivent placer à tour de rôle une pierre dans la zone délimitée par la corde. Le premier à poser toutes ses pierres l’emporte. Mais attention, lorsque des pierres s’aimantent lors du tour d’un joueur, il les ramasse !

Voilà tout ce que vous devez savoir pour jouer à Kluster !

Simple n’est-ce pas ?

Pourtant les ruses et coups tordus sont légions : les joueurs peuvent déplacer la corde pendant leur tour, faire bouger les pierres en usant du champ magnétique de leurs propres pierres, les poser verticalement pour couvrir une zone plus large, ou encore les placer si proches les unes des autres que la moindre perturbation provoquera une réaction en chaîne désastreuse ! Toutes les pierres n’ont pas exactement la même taille ni la même forme et, par conséquent, les mêmes propriétés magnétiques. Tôt ou tard, la surface de jeu deviendra un vrai champ de mines magnétique où le moindre faux mouvement se paiera cher.

Ajouter un avis

Soyez le premier à donner votre avis !