I'm a banana

I'm a banana
  • miniature1 I'm a banana
  • miniature2 I'm a banana
Nombre de joueurs
De 4 à 8 joueurs
Âge
À partir de 8 ans
Auteur(s)
Antonin Boccara & Yves Hirschfeld
Durée d'une partie
15 à 30min
Référence
BOBANANA

Dans I am a banana, les joueurs sont fous et gesticulent pour se montrer pour qui ils se prennent : une poule, une bombe, une clé... Mais attention, le docteur surveille ! I am a banana est un jeu de micromimes en 90 secondes, avec des fous et un docteur ! Chaque fou se prend pour un truc incongru : une banane, un lapin, la mort... et gesticule pour que les autres fous le trouvent, sans se faire repérer par le docteur !

Dans I am a banana, les joueurs désignent un docteur, qui met ses grosses lunettes et reçoit les cartes Docteur 1 à 7.

Tous les autres joueurs sont fous et jouent en équipe contre le docteur.

Chaque fou reçoit des cartes Banane 1 à 7 d'une même couleur. Puis, 7 images sont disposées devant les numéros 1 à 7 du plateau. Chaque fou reçoit ensuite une carte Divan et regarde en secret le numéro noté au dos, qui lui indique sa folie. Ex. : si l'image devant le 2 du plateau est un serpent et que j'ai reçu la carte Divan 2, alors je me prends pour un serpent !

Top, sablier ! Pendant 90 secondes et en même temps, chaque fou va montrer avec des gestes (sans parler) la chose pour laquelle il se prend. Dès qu'un fou pense avoir trouvé la folie d'un de ses coéquipiers, il prend parmi ses cartes Banane la carte avec le numéro correspondant à l'image et la pose, face cachée devant ce coéquipier...

Le problème est que le docteur les surveille ! Lui aussi veut repérer un maximum de folies en posant ses cartes Docteur, car à chaque fou qu'il aura grillé, il sera le seul à marquer des points !

Ajouter un avis

Soyez le premier à donner votre avis !