Petits Peuples

Petits Peuples
  • miniature1 Petits Peuples
  • miniature2 Petits Peuples
  • miniature3 Petits Peuples
  • miniature4 Petits Peuples
  • miniature5 Petits Peuples
bombyx
Nombre de joueurs
De 2 à 4 joueurs
Âge
À partir de 10 ans
Auteur(s)
Rémi Saunier, Nathalie Saunier
Durée d'une partie
1h à 2h
Référence
ASPPEUPLE

Les petits peuples exilés de la forêt ont trouvé abri dans un jardin abandonné pour y bâtir une nouvelle ville. En quelques semaines les cagettes en bois se changent en appartements, le vieux transistor en guinguette, la cafetière en beffroi… Mais très vite chaque peuple veut prendre le pouvoir par tous les moyens : la réalisation de projets communs, le contrôle de territoires, les missions secrètes et même l’invasion des bâtiments adverses !

Les joueurs construisent des bâtiments en réaménageant des cafetières ou des mangeoires à oiseau, pour réaliser les projets communs et les missions secrètes. Ils devront aussi prendre le contrôle de territoires et envahir les immeubles adverses.

Petits Peuples est un jeu atypique, autant par son thème original que ses mécaniques de jeu… et cette ville féérique que vous voyez s’élever sur le plateau ! Les choix des joueurs ont un impact sur le tour du joueur suivant : non seulement cela détermine le lieu de l’action à venir, mais le joueur actif désigne celui qui joue ensuite ! Interactions et parties dynamiques seront la norme !

Contenu 12 tuiles, 1 plateau, 45 cartes, 80 étages de bâtiment, 18 toits et 1 figurine torgrue en plastique, 4 plateaux personnels, 33 pions en carton, 16 pions en bois (4 mini meeple, 4 hérissons, 4 pions ronds).

Ajouter un avis

Soyez le premier à donner votre avis !