SmallWorld of Warcraft

  • Neuf
Le monde d’Azeroth est meurtri par les innombrables batailles de peuples belliqueux mais néanmoins vaillants. Comme beaucoup de jeux d’affrontement, le but ultime est la survie sur le plus grand territoire. Peuplades auxquelles le hasard apportera une qualité supplémentaire différente à chaque partie, elles vous apporteront la fantaisie et une richesse de réflexions pour battre vos adversaires. Tels les barbares Goths, Wisigoths, Vikings,ou autre, dans la grande histoire de notre bonne vieille terre, des peuples ne feront que passer parfois brièvement dans ce monde de Warcraft pour laisser place à d’autres engeances. Sachez donc utiliser vos tribus pour guerroyer, apprenez l’intérêt de manier à propos les désordres civils, il s’en va de votre victoire !
Nombre de joueurs
2 à 5
Âge
À partir de 10 ans
Auteur(s)
Philippe Keyaerts
Durée d'une partie
1h à 2h
Référence
ASSWOW01

Quand Blizzard rencontre Days of Wonder Small World of Warcraft est le fruit de la rencontre entre deux icônes du jeu : Small World et World of Warcraft. Ce jeu de plateau complet se déroule dans l’univers du célèbre jeu vidéo de Blizzard et dans lequel les joueurs se disputent le contrôle de plusieurs îles de ce monde hostile. L'univers de World of Warcraft dans Small World Small World of Warcraft se situe dans le monde fantastique d'Azeroth, où les races de l'Alliance et de la Horde s'affrontent dans un conflit qui consume le monde depuis toujours. Incarnant des Orcs, des nains, des humains ou encore des morts-vivants, les joueurs se retrouveront divisés dans l'un de ces deux camps et se livreront une lutte sans merci. Devenez le maître d'Azeroth ! Pour vous imposer, il vous faudra d'abord choisir la combinaison de peuple et de pouvoir spécial la plus efficace pour affronter les autres joueurs et étendre votre royaume.

Pour vous aider à dominer les terres hostiles, vous pourrez occuper des terrains légendaires et chercher à prendre le contrôle de puissants artefacts. Mais gardez à l'esprit que mêmes les plus puissants empires finissent par tomber. Les joueurs doivent donc être prêts à mettre une race trop étendue dans un état de "déclin" et à en diriger une autre pour diriger Azeroth. Durant la partie, les joueurs pourront : soit utiliser les multiples tuiles de la race fantastique qu'ils ont choisie pour occuper les territoires adjacents, en battant éventuellement les races ennemies plus faibles en cours de route soit abandonner une race et la laisser décliner. Une race en déclin est désignée en retournant les tuiles sur leur face noir et blanc. Au début du jeu ou après le déclin, les joueurs pourront choisir une nouvelle combinaison de race et de pouvoir parmi les 16 races et 20 pouvoirs disponibles.

Matériel :

6 Plateaux de jeu double-face 16 Peuples de World of Warcraft, leurs tuiles et leurs pions 20 Tuiles de Pouvoirs Spéciaux 7 Lieux Légendaires 5 Artefacts 10 Montagnes 15 Murlocs 9 Murs de feux follets 4 Jetons Harmonie 12 Bombes 1 Champion 10 Forts 2 Objectifs Militaires 5 Bêtes 6 Tours de Garde 1 Piste compte-tours 1 Compte-tour 110 Jetons de victoire 5 Aides de jeu 1 Dé de renforts 1 Livret de règles 1 Feuillet de variante de règles par équipe

Ajouter un avis

Soyez le premier à donner votre avis !