Balade à Burano

Ref. : LEGBURA
19,60 €
1 - 4
15 à 30min
A partir de 10 ans
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Burano est une magnifique île de Venise, réputée pour ses maisons colorées et les décorations personnelles de leurs habitants et des boutiques qui se dressent des deux côtés du canal, attirant invariablement des touristes émerveillés par le charme indéniable des lieux. Dans Balade à Burano, les joueurs doivent rivaliser de créativité et d’ingéniosité pour construire des maisons capables d’émerveiller les touristes et la population locale.

Balade à Burano est un jeu pour 1 à 4 joueurs, de 10 ans et plus. La partie dure en moyenne entre 20 et 30 minutes. L’édition française intègre directement la première extension du jeu. Le jeu n’utilise que des cartes (Étages, Habitants) sans texte et utilisant quelques symboles.

Dans Balade à Burano, les joueurs doivent construire des maisons en acquérant des cartes d’Étages dans une Banque Commune puis en les plaçant dans leur Zone de Construction. À son tour, le joueur DOIT piocher entre 1 (minimum) et 3 Étages ; en fonction du nombre d’Étages piochés, il reçoit également des Pièces. Le joueur PEUT ensuite placer un certain nombre d’Étages en payant un coût variable en Pièces.

Les maisons peuvent compter jusqu’à trois étages (Rez-de-chaussée, premier et deuxième étage) de couleurs diverses et les cartes leur correspondant ne peuvent être « assemblées » qu’en respectant un certain nombre de règles logiques de positionnement (un premier étage ne peut pas être posé tant qu’il n’y a pas un rez-de-chaussée en dessous par exemple).

Quand une maison est construite, le joueur choisi une carte d’Habitant ou de Touriste (parmi 13 différentes) qui sera associée à ladite Maison et rapportera des Points de Victoire lors du décompte final en fin de partie, selon certaines conditions. À ce moment, le joueur ayant accumulé le plus de PV est déclaré vainqueur. Burano ne fera que peu appel à votre sens de l’esthétisme, par contre vous devrez faire preuve de calcul et d’un peu de fourberie pour priver vos adversaires des tuiles nécessaires à l’achèvement de leurs maisons ou des habitants qu’ils visaient pour leur rapporter le plus de points possible tout en optimisant les vôtres.

  • Éditeur : Légion Distribution
  • Nombre de joueurs : De 1 à 4 joueurs
  • Âge : A partir de 10 ans
  • Durée d'une partie : 15 à 30min
  • Auteur : Wei-Min Ling
  • Poids : 400 g
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Balade en Provence

Située dans le sud-est de la France, la Provence offre l'un des paysages les plus pittoresques du monde. Chaque été, les vastes champs de fleurs de lavande s'épanouissent et leurs pétales violets vibrants balaient les champs verts fertiles, les recouvrant d'une mer de pourpre. Les épis de blé dorés voisins, les tournesols d'un jaune éclatant et l'intrépide ciel bleu s'unissent pour créer le moment d'image parfait. Préparez votre appareil photo et capturez cette scène à couper le souffle. Placez les cartes de scène puis déplacez le photographe et le drone afin de prendre différentes photos dans le jeu. Les photos et les différentes scènes rapportent des points. Le joueur qui a le plus de points à la fin du jeu gagne.
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Discovery, l’Age des...

Avec les progrès de la construction navale et de la navigation, d’innombrables explorateurs courageux s’aventurent sur les mers, à la découverte de terres et d’îles inconnues. Les flottes de plusieurs pays sillonnent les océans. L’ouverture de nouvelles routes maritimes accélère les échanges culturels et commerciaux et annonce l’avènement d’une ère nouvelle. Dans Discovery : L’Âge des Découvertes, les joueurs incarnent des capitaines ambitieux qui mènent leur flotte vers la gloire. En échangeant des marchandises et des produits de base, en investissant et en développant vos activités, vous accumulerez de la réputation et de l’influence dans les îles. Dans Discovery, les joueurs DOIVENT déplacer leur Navire entre les différentes cartes d’Îles entourant une Île centrale. Le déplacement suit certaines règles très simples (dans le sens horaire ou anti-horaire uniquement, l’arrêt sur une Île est tributaire de la présence d’autres joueurs, etc.). Le nombre de déplacement est aussi limité par l’argent que le joueur choisit d’y consacrer. Lorsque le Navire s’arrête sur une Île, le joueur PEUT choisir d’Investir sur celle-ci ou y récupérer des Ressources ; ceci coûte des Ressources et/ou de l’argent. Si le joueur a déjà investi sur une Île lors des tours de jeu précédent, il PEUT y récolter les Ressources plus importantes. Chaque joueur ne dispose que de 8 Jetons Investissement reflétant son influence. Chaque Île possède son propre ensemble de Ressources. Le nombre d’Investissement par Île est limité ; les joueurs luttent donc pour savoir qui disposera de la plus grande influence sur chaque Île. Lorsqu’un joueur pose son dernier Jeton Investissement, le tour se termine et la partie s’achève. Les joueurs reçoivent alors des Points de Victoire en fonction des Îles où ils ont le plus d’Investissements. Ces PV s’ajoutent à ceux éventuellement gagnés en cours de jeu. À l’issue de ce décompte, le joueur ayant accumulé le plus de PV gagne. Discovery est donc un jeu ou il faut allier réflexion et rapidité, le premier ayant poser tous ses jetons investissement clôture la partie et déclenche le décompte final, attention à ne pas vous laisser surprendre par un adversaire qui investirait à tout va et attention si vous investissez à tout va à bien vérifier la rentabilité de vos investissements !
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Le Royaume des Sables

Le Royaume Des Sables Le Royaume des Sables, une réalité parallèle source de la magie, est en train de mourir. Après des milliers d’années d’utilisation excessive, la magie a presque disparu. Face au péril, la reine de Ragusa s’est lancée dans une quête pour sauver son foyer, voyageant vers le Royaume des Sables. En tant que magicien royal, vous devez agir rapidement pour l’aider à stabiliser et régénérer la magie. Un mode solo est possible. Le jeu dispose d’un mode simple pour l’initiation et la prise en main facile et rapide de ses mécanismes. Un mode avancé, incluant l’utilisation de pouvoirs spéciaux, ajoute en profondeur tactique et en rejouabilité. Le Royaume Des Sables, Les règles du jeu. Le jeu s’organise autour d’une « banque centrale » constituée par des cartes représentant différents Bâtiments ET par des Tuiles Runiques (des sortes de dominos aux couleur et aux formes variables) composées de trois sections ; en début de partie, chaque joueur dispose de 3 de ces Tuiles. Les Bâtiments ont des schémas constitués d’un ensemble varié de Runes ; les joueurs vont devoir reproduire ce schéma sur leur Plateau de joueur, à l’aide des Tuiles qu’ils récupèrent. Chaque Bâtiment achevé à la fin de la partie rapporte un nombre variable de Points de Victoire ; le joueur ayant le plus de PV à l’issue du décompte final est déclaré vainqueur. Les joueurs jouent à tour de rôle. Dans leur tour, ils cherchent à reproduire le schéma d’un Bâtiment de la zone centrale du jeu, en disposant sur leur plateau de joueur les Runes qu’ils auront acquis. Pour cela, ils DOIVENT utiliser une de leur Tuile Runique ou certains des Jetons bonus dont ils disposent en quantité limité, (les Esprits Élémentaires). Lorsqu’une Tuile Runique est utilisée par un joueur, elle est replacée dans le Cercle Runique et le joueur doit en piocher une nouvelle dans le cercle ; cette pioche est soumise à certaines conditions et le joueur ne peut pas prendre n’importe quelle Tuile. Dès qu’un joueur reproduit le schéma d’un Bâtiment, il PEUT prendre la carte correspondante et gagne immédiatement les bonus qui y figurent (entre-autre des jetons bonus). Les cartes de Bâtiments prises dans la « banque centrale » ne sont remplacées qu’à la fin de chaque tour. Certaines cartes de Bâtiments portent un icône Sablier ; dès que dix Sabliers sont « acquis » par les joueurs, cela marque le dernier round de la partie. À l’issue de celui-ci, un décompte final des Points de Victoire est effectué ; le joueur avec le total de PV le plus élevé est déclarée vainqueur. Le Royaume des sables est donc un jeu de réflexion où vous allez devoir reproduire des schémas avec des tuiles tout en anticipant à la fois vos prochains placements mais aussi les bâtiments qu’essaient de compléter vos adversaires afin de leur mettre des bâtons dans les roues et de prévenir les coup bas qu’ils pourraient vous faire. De quoi vous faire bouillir le cerveau !
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Twisted Fabled

Twisted Fables est un jeu dynamique où des personnages de contes s’affrontent dans un jeu de combat inspiré par les vieux jeux de combat d’arcade en 2D. Dans Twisted Fables, les joueurs endossent le rôle d’héroïnes issues des contes et des fables les plus célèbres. Arrachées à leur environnement traditionnel, ces femmes se retrouvent projetées dans un monde d’assassins cybernétiques, de manipulations magiques et de ténèbres maléfiques. Elles ne sont pas les personnages classiques dont vous vous souvenez, mais plutôt leurs versions surpuissantes, venues de leur propre monde pour combattre dans une dimension alternative étrange et changeante. Quelle force mystérieuse les a menées ici ? Quel est le but de ce conflit ? Seule la Tisseuse des Contes le sait. Twisted Fables est un jeu de deck building pour deux joueurs (Mode 1c1) ou quatre joueurs (Mode 2c2, nécessite 2 boites de jeu). Durant la partie, chaque joueur renforce ses capacités, découvre de nouvelles compétences, acquiert des pouvoirs spéciaux dévastateurs et déploie une stratégie asymétrique unique pour vaincre ses adversaires. Selon les décisions du joueur, d’une partie à l’autre, la même Fable peut déployer un style de jeu tout à fait différent. Les diverses spécialisations d’une Fable lui offrent une grande flexibilité tactique ainsi qu’une profondeur de jeu surprenante. Twisted Fables vous offre une expérience de deck building très interactive à laquelle vous aurez très vite envie de revenir. Chaque chapitre terminé vous rapprochera un peu plus de la vérité, mais aussi de la démence. Ce sera donc à vous de répondre à la plus cruciale des questions : parviendrez-vous à y échapper?
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