Canopea

Canopea
  • miniature1 Canopea
  • miniature2 Canopea
Blam
Prêts à sauver les oiseaux du monde de Celestia ? A l’aide du palet-aéronef menez à bien vos missions en mettant le plus d’oiseaux possible à l’abri, mais attention, prenez garde aux braconniers des alentours ! Jeu familial par excellence, la difficulté du jeu s’adapte selon les âges !
Nombre de joueurs
De 2 à 5 joueurs
Âge
Pour les 6 ans
Auteur(s)
Annick Lobet
Durée d'une partie
15 à 30min
Référence
BRCANOP

Canopea est un jeu coopératif et familial basé sur un astucieux mélange d'adresse, de mémoire et de stratégie. Au sein d’une même partie, la difficulté peut être modulée selon l'âge de chaque joueur : l’aventure se partage ainsi en famille.

Embarquez ensemble sur votre palet-aeronef, volez vers les cités-arbres en 3D et dénichez les oiseaux à protéger des braconniers. Sauver les oiseaux merveilleux du monde de Celestia et mettez-les à l’abri dans la cité de Canopea.

Lors d’une partie, vous effectuerez 5 voyages durant lesquels vous devrez mettre à l’abri le plus d’oiseaux possible à Canopea, avant que les braconniers ne les capturent. Au début de chaque voyage, vous recevez une nouvelle mission : elle désigne le type d’oiseau à sauver en priorité.

À votre tour, à l’aide du palet-aéronef, vous avez 3 essais pour percuter une des 6 Cité-arbre et faire tomber le maximum de jetons Oiseau empilés au-dessus de celle-ci. Récupérez alors tous les jetons qui correspondent à votre mission mais si vous n’en trouvez aucun, les braconniers vous attaquent. Tout au long de la partie, l’aéronef et les Cités-Arbre vont se déplacer sur la table. Les distances entre les cités vont ainsi augmenter, rendant les déplacements et les missions plus difficiles à réaliser.

Canopea est un jeu intergénérationnel, ses éléments mécaniques variés permettent à chacun de tirer son épingle du jeu : mémoire pour les plus jeunes, adresse pour les plus grands et réflexion pour les plus stratèges.

Ajouter un avis

Soyez le premier à donner votre avis !