Carcassonne

  • Neuf
Hans Im Gluck
Petit à petit, la ville s’agrandit. Mais, saurez-vous occuper les meilleurs emplacements ? Une erreur de placement et c’est la tuile assurée !
Nombre de joueurs
2 à 5
Âge
Pour les 7 ans
Auteur(s)
Klaus-Jurgen Wrede
Durée d'une partie
30min à 1h
Référence
ASCARC01

Souvent achetés ensemble

Carcassonne ce n’est pas que le nom d’une ville du sud de la France, il s’agit également d’un symbole de la lutte des hérétiques contre l’oppression de l’Église au Moyen Âge. Encore aujourd’hui, ses remparts et ses fortifications ne cessent d’impressionner.

À l’aide de tuiles sur lesquelles se trouvent villes, monastères, routes et champs, les joueurs agrandissent le plateau tour après tour. Les joueurs placent leurs partisans sur les différentes tuiles constituant les environs de Carcassonne afin d’obtenir le plus de points de victoire possible. Selon l’endroit où ils sont placés, les partisans deviendront chevaliers, moines, voleurs ou paysans. Pour l’emporter, soyez fins stratèges !

Nouvelle couverture et nouveaux visuels de tuiles. Dos de tuile inchangé, cette nouvelle version est compatible avec les extensions existantes.

Contenu 72 tuiles du jeu de base 12 tuiles de l’extension Rivière 1 plateau de pointage 40 partisans en bois de 5 couleurs

Ajouter un avis

Soyez le premier à donner votre avis !