search
Dice Academy
Donnez votre avis
Ref. : BRDICE
11,50 €
2 - 6
15 à 30min
A partir de 8 ans
Frais de port offerts
En livraison point relais à partir de 60€ et en livraison à domicile à partir de 100€
Paiement sécurisé
CB / Paypal
Livraison rapide
Expédié sous 48h
Un petit bac fun et survitaminé.
Petit format à emporter partout !
TESTEZ VOS CONNAISSANCES ET VOTRE VIVACITÉ D’ESPRIT ! Pour chaque thème, soyez le premier à trouver le mot commençant par l’une des lettres proposées ! Les lancés de dés s’enchaînent, les esprits se déchaînent et les mots fusent ! Dice academy est un jeu de dés pour toute la famille.
- Éditeur : Blue Orange
- Nombre de joueurs : De 2 à 6 joueurs
- Âge : A partir de 8 ans
- Durée d'une partie : 15 à 30min
- Auteur : Yannick Gobert
- Poids : 170 g
A mi-chemin entre jeu de questions-réponses et jeu d'ambiance, Chiche ou Pois Chiche est un jeu où les bonnes réponses sont loin de suffire pour l'emporter ! Il faudra compter sur la connaissance de votre partenaire, sur une bonne touche d'audace et sur votre curiosité du quotidien pour l'emporter en équipe.
Fou Fou Fou ! Plaisir...
Situations déjantées, gages personnels ou publics, tout est ici réuni pour passer un moment de détente. Enfin, à condition de ne pas s’endormir sur ses lauriers et d’être à l’affût des événements et des cadeaux, parfois empoisonnés !
Decrypto
Votre mission: transmettre des codes secrets à vos coéquipiers sans que vos adversaires ne puissent les intercepter.
Il faut donner des indices suffisamment clairs à votre équipe pour qu'elle vous comprenne, mais qui n'en révèlent pas trop à vos adversaires.
Cryptide
Découvrez le Mystère des Cryptides avec le Jeu de Société Cryptide
Partez à la recherche de votre Cryptide préféré !
Le jeu de société Cryptide vous plonge dans le monde passionnant des cryptozoologues, ces experts qui étudient les cryptides, des créatures légendaires dont l'existence n'a jamais été scientifiquement prouvée. Vous aurez l'opportunité de mener des enquêtes palpitantes pour débusquer votre Cryptide favorite parmi une liste impressionnante, comprenant des légendes comme le Bigfoot, le Chupacabra, le Kraken, le Monstre du Loch Ness, l'Oiseau-tonnerre, la bête du Gévaudan, Dahut, et bien sûr, le mythique Yéti.
Votre Mission en tant que Cryptozoologue
Votre objectif est clair : croiser les indices et être le premier à découvrir la créature mythique que vous recherchez. Chaque joueur incarne un cryptozoologue équipé d'un indice sur l'emplacement de la créature, et pour progresser dans votre enquête, vous devrez interroger vos concurrents de manière stratégique, puisque leurs réponses ne peuvent être que "non" ou "peut-être."
Soyez le Premier à Entrer dans la Légende
Mais attention, la renommée en tant que cryptozoologue n'est réservée qu'au premier à trouver la créature. Alors, soyez astucieux et rapide dans vos recherches pour devenir une légende de la cryptozoologie.
Déroulement d'une Partie
Au début de chaque partie, le jeu commence par un échange d'informations entre les joueurs. Lors de votre tour, vous avez le choix entre deux actions :
Poser une Question : Sélectionnez une case sur le plateau et interrogez un de vos adversaires pour savoir si cette case abrite la créature recherchée. Leur réponse sera un simple "oui" ou "non" en fonction de leur propre indice.
Effectuer une Recherche : Choisissez une case que vous estimez être l'habitat de la créature, selon votre indice. Demandez à chaque joueur, dans le sens horaire, s'ils veulent poser un cube sur cette case. Si personne ne le fait, vous avez réussi à découvrir la créature. Sinon, la recherche continue.
Menez Votre Enquête et Créez Votre Propre Légende
Dans le jeu Cryptide , chaque joueur détient un indice unique sur le terrain où se trouve la créature. En utilisant la logique et un brin d'audace, vous devrez recouper ces informations pour identifier l'endroit précis de l'habitat de la créature. Le défi est de devenir le premier à résoudre le mystère et à entrer dans la légende de la cryptozoologie.
Avec Cryptide , l'aventure est garantie, les mystères abondent, et seul le plus rusé et le plus rapide saura dévoiler le secret des Cryptides. Préparez-vous à plonger dans l'univers fascinant de la cryptozoologie et à créer votre propre légende au cours de chaque partie.
Sound Maker
Mais d’où vient-il ? Retrouvez le plus vite possible l’origine des différents bruitages proposés par les joueurs et cumulez un maximum de points !
Dixit 6 Memories
Dixit Memories est la sixième extension comprenant 84 cartes supplémentaires pour Dixit, le jeu de société onirique créé en 2008 par Jean-Louis Roubira et illustré par Marie Cardouat. Quatre petites mains aux palettes pour un superbe voyage dans les méandres de la Mémoire : inoubliable.
Dixit 3 Journey
Parmi plusieurs illustrations, retrouvez celle décrite par le joueur narrateur et marquez des points.
Les extensions Dixit contiennent chacune 84 cartes pour renouveler les parties.
Tic Tac Boum
Trouvez un mot comportant un son imposé avant l’explosion de la bombe ! Pour jouer, lancez d’abord le dé. Sa face indique l’endroit du mot où devra être placé le son tiré par la suite : au début, à la fin ou n’importe où dans le mot trouvé.
L’ile au trésor
L'équipage de Long John Silver s'est mutiné et a acculé et attaché ce dernier !
Tour après tour, ils l'interrogent sur l'emplacement de son trésor et explorent l'île en suivant ses indications, ou peut-être ses mensonges ?
Qui peut le dire... Car le vieux loup de mer a plus d'un tour dans son sac et est en train de préparer sa fuite, avant bien sûr de récupérer lui-même son précieux pécule !
L'Île au Trésor est un jeu de bluff et d'aventures dans lequel un joueur incarne Long John, essayant de duper les autres et de les envoyer sur de fausses pistes...
La chasse atteindra son paroxysme avec l'évasion de Long John, alors qu'il tentera de garder son butin !
Mais les autres pirates n'ont pas l'intention de le laisser faire... Chacun pour soi, et tous contre John !
Juduku
Révèle, en 8 secondes, les pires pensées de tes ami(e)s de ta famille et d’illustres inconnu(e)s avec des cartes demandant de la spontanéité, peu de morale et aucune retenue !
Juduku, le jeu qui pimente tes soirées !
Pose au milieu de la table, un petit tas de cartes, faces cachées. Le joueur au QI le plus faible est désigné «Maître du Juduku».
Il pioche la première carte du tas et pose la question à son voisin de gauche (du coup, faut savoir lire !) qui a 8 secondes pour y répondre.
Si les réponses, données en moins de 8 secondes sont acceptées par le Maître du Juduku alors le joueur qui a répondu conserve la carte et marque 1 point. Sinon personne ne marque de point.
Le joueur assis à la gauche du tour le Maître du Juduku. C’est à lui de piocher la carte suivante du tas et de poser la question à son voisin de gauche et ainsi de suite.
Le premier joueur qui marque 7 points (du coup, faut savoir compter !) est déclaré vainqueur. Cet être brillant et cultivé deviendra alors porte drapeau de l’équipe olympique du Juduku !
Plus d'infos ici sur ce super jeu de soirée !
Comment j’ai adopté un dragon
Dans "Comment j'ai adopté un dragon", un joueur, le conteur, raconte facilement des aventures folles, tandis que les autres interagissent en le coupant jusqu'à 3 fois avec le dé noir !
Pour commencer, le conteur choisit entre 2 thèmes parmi les 120 du jeu en lançant les deux dés numérotés. Par ex., s'il fait 1 et 3, il prend le thème 13 "Le chevalier timide" ou 31 "Le trésor était caché sous la... Aaaargh".
Le conteur pose alors les 5 dés colorés et le dé blanc spécial suspense sur la planchette. Il lance le premier dé (jaune) et complète les mots indiqués en s'inspirant du thème. Il poursuit ainsi avec chaque dé jusqu'à la fin de son histoire, les dés l'aidant à créer de nombreux rebondissements avant de finir en beauté!
Mariez le Gnou et le Dragon pour multiplier les thèmes et allonger vos histoires avec 14 dés !
Black stories Musique d’Enfer
Rhapsodie, requiem & Rock'n' Roll, 50 façons de faire une fausse note !
Musiciens de Rock'n'Roll, Pop, Heavy Metal, jazz, classique et même les crooners participent à ce festival d'enfer tirées de faits réels, pour la plupart, et toutes finissant sur une note tragique.
Ensemble, posez les bonnes questions et suivez les pistes afin d'élucider ces énigmes.
Ta bouche
Nouvelle édition du Ta Bouche, le jeu de répliques qui piquent pour tout public ! Un joueur lit une réflexion, réponds avec ta meilleure réplique ! Sinon : "Ta bouche !"
Un jeu d'humour pour adultes et enfants, avec des textes innocents mais subtils !
Dans cette nouvelle édition : 120 réflexions, 240 répliques, 20 compteurs Aaaaarg et 1 dé Ta bouche pour des parties à 7 et +.
Mixe Ta bouche avec les 3 autres jeux de la série Taggle !
Ta bouche s’explique très facilement. Un meneur prend des cartes réflexions pour lire une réflexion différente à chacun des autres joueurs, qui lui répondent aussitôt avec la meilleure réplique de leur carte. Cela donne des dialogues décalés, à jouer en mettant le ton, tels que
_ J’adore me déguiser en pot de fleurs. (réflexion)
_On sait déjà comment ça va finir... (réplique), ou :
_Je voudrais un bisou !
_Holà, doucement sur le jus de pommes !
A la fin de son tour, le meneur dit «Ta bouche !» au joueur qui lui a donné, à son avis, la moins bonne réplique.
A chaque «Ta bouche !» reçu, un joueur baisse d’un cran sur son compteur et, au bout de cinq «Ta bouche !», il atteint le stade Aaaaarg et la partie est terminée!
Important : à chaque tour, un autre joueur lit les réflexions, mais chacun garde sa carte de répliques jusqu’à en avoir utilisé les quatre répliques.