La Bête (du Guévaudan)

La Bête (du Guévaudan)
  • miniature1 La Bête (du Guévaudan)
  • miniature2 La Bête (du Guévaudan)
Multivers
C ’est en l’an 1764 que la bête apparut sur nos terres et les fit siennes. Un an plus tard, sa renommée dépassait les frontières de notre province et l’on commençait à penser que nul mortel n’en viendrait jamais à bout. Sous ses assauts, le pays de Gévaudan s’enfonçait peu à peu dans les ténèbres.
Nombre de joueurs
De 2 à 5 joueurs
Âge
À partir de 10 ans
Auteur(s)
Charles Courounnaud
Durée d'une partie
1h à 2h
Référence
LUDBETE

La Bête du Gévaudan est le nom historique associé à un ou plusieurs animaux mangeurs d'hommes qui terrorisaient l'ancienne province du Gévaudan (composée de l'actuel département de la Lozère et d'une partie de la Haute-Loire ainsi que des régions d'Auvergne et du sud de la Dordogne). France), dans les montagnes de la Margeride du centre-sud de la France entre 1764 et 1767.

Pour gagner, la Bête doit faire au moins 25 victimes avant la fin du jeu qui se déroule saison après saison pendant 3 ans.

Le ou les Enquêteurs doivent soit l’en empêcher, soit la démasquer en identifiant son identité secrète.

Une partie se déroule sur 3 ans avec 4 saisons chacune (3 tours de 4 tours) :

À chaque tour, un événement saisonnier se produit, la Bête planifie son attaque, les enquêteurs se déplacent, la Bête fait ou non des victimes, et enfin, les enquêteurs inspectent le lieu où ils se trouvent.

Chaque enquêteur est spécialisé dans une identité de la Bête : par exemple, l'Évêque de Mende saura identifier un démon, tandis que l'envoyé du Roy démasquera plus facilement si le coupable est de nature humaine.

Contenu :

1 plateau 5 silhouettes en bois 30 cartes Village 5 cartes Identité de la Bête 5 jetons Trace 1 marqueur Vagabond 25 gouttes de sang 5 plateaux individuels 24 cartes Événement 7 meeples 6 mini-meeples 1 règle de jeu

Ajouter un avis

Soyez le premier à donner votre avis !