Gangsta

Schmetagames
La guerre des gangs est déclarée ! Formez le meilleur groupe, participez à des casses spectaculaires, éliminez la concurrence et établissez votre domination sur la ville. Vous avez trois chapitres pour écrire l’Histoire.
Nombre de joueurs
2 joueurs à 4 joueurs
Âge
À partir de 10 ans
Auteur(s)
Yves Rosenbaum
Durée d'une partie
30min à 1h
Référence
ABIGANG

Etendez votre territoire et devenez le parrain de la ville :

Gangsta ! est un jeu de cartes pour 2 à 4 joueurs qui se déroule dans le monde de la pègre. Chaque joueur incarne un Boss bien décidé à étendre son influence au détriment de ses rivaux. Pour ce faire, les joueurs devront recruter une équipe de gangsters afin de disposer des compétences nécessaires à la réalisation des casses qui se présentent à eux.

Le jeu se joue en trois manches appelées Chapitres qui vont rythmer crescendo la progression des gangs.

Dès le début du deuxième chapitre, les joueurs peuvent coopérer pour certains casses afin de se partager les récompenses (à l'avantage du joueur initiateur). Ils devront cependant tenter de déjouer la surveillance accrue de la police via des cartes Délateurs glissées au hasard dans les pioches de cartes et devront parallèlement s'armer suffisamment pour remporter la guerre des gangs qui clôture le deuxième chapitre.

Enfin, le dernier chapitre marque l'apogée (ou la chute) de votre gang. C'est l'occasion de mettre les bouchées doubles et de collecter un maximum de Points d'Influence afin de remporter la partie !

Ajouter un avis

Soyez le premier à donner votre avis !