Ohanami

Oya
A l’ombre des cerisiers en fleurs; trois jardins il te faudra construire, petit scarabée...
Nombre de joueurs
2 à 4
Âge
À partir de 8 ans
Auteur(s)
Steffen Benndorf
Durée d'une partie
15 à 30min
Référence
OYAOHA

Dans Ohanami, chaque joueur a 3 saisons pour concevoir 3 jardins japonais devant lui en combinant harmonieusement eau, pierre, végétation et, bien sûr, Sakura (cerisier en fleur).

Chaque jardin est une rangée ascendante de cartes où une nouvelle carte ne peut être placée qu'en dessous ou au dessus.

Le jeu est un vrai draft de jardin : Chaque joueur place 2 cartes de sa main dans ses jardins et passe le reste de sa main à son voisin jusqu'à ce que les toutes les cartes soient dans les jardins.

A la fin de la première saison, seul l'eau compte. A la fin de la deuxième saison, l'eau et la végétation comptent. A la fin de la troisième saison, tout compte et surtout les sakuras qui peuvent rapporter énormément (la table ci-dessous indique le nombre de points gagnés selon le nombre de Sakuras

Malgré les nombreux choix à faire, Steffen Benndorf a voulu et a réussi à faire un jeu relaxant comme un jardin japonais.

mais, nous, on aime aussi quand la tension est palpable et les choix cornéliens. Alors, avec son autorisation, nous avons rajouté la variante "Oya Kara" qui vous permettra de ressentir Ohanami d'une manière extrême.

Ajouter un avis

Soyez le premier à donner votre avis !