Skyjo - Action

  • Neuf
Magilano
Si vous avez aimé le Skyjo, voici son rejeton. Grâce aux jokers et aux effets spéciaux, cette version vous propose un nouveau défi, d’autant que dorénavant, les lignes aussi peuvent disparaître...
Nombre de joueurs
2 à 8
Âge
À partir de 8 ans
Auteur(s)
Alexander Bernhardt
Durée d'une partie
15 à 30min
Référence
BRSKYA

Skyjo prend une nouvelle dimension avec Skyjo Action ! Anticipez, jouez des actions, utilisez les cartes étoiles et remplacer judicieusement vos cartes pour faire disparaitre vos lignes et vos colonnes. Dans Skyjo, c’est le joueur qui a le moins de points qui l’emporte !

Dans cette nouvelle version de Skyjo, plusieurs éléments viennent modifier l’expérience de jeu. Les cartes actions qui permettent d’améliorer votre jeu ou nuire à celui de l’adversaire, les cartes étoiles qui agissent comme des jokers et surtout le droit de faire disparaitre des lignes en plus des colonnes !

Au début de la partie les joueurs disposent 12 cartes faces cachées devant eux et en retournent 2 faces visibles. A son tour de jeu le joueur doit piocher une carte dans la pioche ou dans la défausse. Ou une carte action. S’il se décide pour la carte visible de la défausse il doit immédiatement échanger cette carte avec l’une de ses douze cartes et la poser face visible. S’il se décide pour la carte face cachée de la pioche, il peut regarder la carte et choisir s’il veut l’échanger contre l’une de ses cartes (cachées ou visibles). S’il ne veut pas garder la carte tirée, il la défausse, mais doit révéler une de ses cartes. S’il joue une carte action, il résout immédiatement les effets. Il est possible de défausser 3 cartes d’un coup si toutes les cartes d’une même colonne sont identiques. Ou 4 cartes d’une même ligne ; si les 4 sont identiques. Lorsqu’un joueur a révélé toutes ses cartes, le tour se termine puis la manche s’arrête. Les joueurs comptent les points des cartes qui restent devant eux. Dès qu’un joueur atteint 100 points ou plus, le joueur ayant cumulé le moins de points remporte la partie !

Ajouter un avis

Soyez le premier à donner votre avis !