Le Petit Prince
Chaque joueur doit construire la plus "belle" planète possible en fonction des personnages qui l'entourent. Ces personnages octroient des points en fin de partie en fonction des éléments présents sur la planète (Par exemple, l'Allumeur de réverbères donne 1 point par Réverbère, le Chasseur donne 3 points par espèce animale...) Le joueur avec le plus haut score gagne la partie.
Description du jeu
Un tour de jeu se joue ainsi : le premier joueur choisit un des quatre tas de tuiles et en pioche autant de tuiles que de joueurs participant à la partie. Il prend une d'entre elle et indique quel joueur peut ensuite choisir en second parmi les tuiles restantes. Le tour de jeu continue de la même façon et le dernier joueur, qui n'aura donc pas eu le moindre choix, forcé de prendre la dernière tuile, deviendra le nouveau "premier joueur" pour le tour suivant.
Certaines tuiles possèdent des baobabs, et avoir un nombre trop important de ces arbres sur sa planète n'est jamais une bonne nouvelle. En effet, dès qu'un joueur possède trois tuiles avec des baobabs sur sa planète, ces tuiles sont retournées face cachée et ne rapporteront aucun point en fin de partie.
A la fin de la partie, les joueurs placeront les animaux sur leurs planètes et le joueur possédant la planète avec le plus de volcans perdra autant de points que de volcans présents sur cette planète.
Points forts
Pour les adultes comme pour les enfants
Parties courtes et conviviales
Règles simples
Matériel :
• 80 tuiles
• 5 pions marqueurs de score
• 1 livret de règles
Auteur:
A. Bauza / B. Cathala
|