Meilleures ventes
01.Loups-Garous de Thiercelieux
02.Jungle speed
03.Bluffer
04.DIXIT
05.Perudo
06.TIME'S UP Family
07.C’est pas faux !
08.Dobble
09.Tchin Tchin
10.Blanc-manger-coco
Papier cadeau



Partenaires
Plan d'accès
Conditions de vente
Contactez-nous


Give me five
[ASJP47]
11,00EUR
Give me five
Cliquer pour agrandir

Tape m'en cinq !

Fidèle à la tradition, le dernier-né de chez Cocktail Games est un concentré de bonne humeur dans une petite boîte métallique. Un party-game, comme on dit dans les milieux branchés, un jeu festif, rapide et endiablé.

Les 5 dernières secondes

On peut jouer à GIVE ME FIVE au minimum à 4 joueurs et jusqu’à 9. Plus on est de fous, plus on rit.

D'abord, il faut sortir toutes les cartes de la boîte, on place celle indiquant "Give me five" au centre de la table. On pioche 6 cartes à thème au hasard (les autres sont remises dans la boîte). qui sont placées en pile face cachée à gauche de la carte "Give me five". Trois cartes lettres sont sélectionnées au hasard et posées (face cachée) à droite de la carte Give me five, le reste est placé en pile un peu plus loin, et sera utilisé ultérieurement. La partie peut commencer.

Selon le nombre de joueurs, on constitue des équipes. En nombre pair, on joue par équipe de deux, à 5 ou 7 chacun joue pour soi, et à 9 en 3 équipes de trois.

On choisit un chiffre qui servira pour toute la partie et indiquera sur le numéro du thème utilisé sur les cartes qui en comptent 8. Puis, la première carte thème est retournée, le sujet correspondant au numéro est lu, on pose face visible la première carte lettre, et c’est parti !




Comme les 5 doigts de la main

Chacun réfléchit à un mot correspondant au thème, et qui commence par la lettre visible. Dès qu’un joueur a trouvé un mot qu’il juge valide, il détermine également un indice, puis tape sur la carte Give me five en énonçant à voix haute son indice. La suite dépend du nombre de joueurs.

- Par équipe de 2, dès l’indice annoncé, le joueur décompte ensuite, toujours à voix haute, 5, 4, 3, 2, 1… à zéro, il prononce le mot qu’il tentait de faire deviner... et son partenaire annonce simultanément le mot qu’il pense être le bon.

S’ils déclament le même, ils marquent 1 point et conservent la carte lettre. Sinon, ils sont "éliminés" de cette lettre et un autre joueur / équipe dispose de 10 secondes pour lancer un nouveau mot. Si personne n' y parvient, la carte lettre est défaussée et une autre est piochée.

- En individuel, une fois l’indice annoncé par le joueur le plus rapide, le joueur qui pense avoir deviné tape lui aussi la carte et commence alors le décompte.
S'ils prononcent tous les deux le même mot, le premier joueur gagne la carte lettre qui vaudra 2 points et le second une carte thème non utilisée qui vaudra 1 point en fin de partie.

- Par équipe de 3, c’est l’enfer ! À la fin du décompte, les trois partenaires doivent prononcer le même mot pour gagner la carte et marquer des points !

Le club des 5

Le mot à faire deviner doit commencer par la lettre piochée, doit exister, ne constituer qu'un seul mot (même composé, mais pas avec un adjectif ou un prénom avec un nom) et être en rapport avec le thème.

L’indice, lui, ne peut pas avoir la même racine que le mot, commencer par la lettre du tour ou être le mot à faire découvrir. Par contre, l’indice n’a pas forcément un rapport avec le thème.

On utilise 3 lettres pour chaque carte thème. Une fois ces lettres jouées, on retourne une nouvelle carte thème et l’on pioche 3 nouvelles cartes lettres. Une fois les 6 thèmes épuisés et les 18 points répartis (ou moins si certaines cartes n’ont pas été gagnées), on déclare le vainqueur en comptant les cartes de chacun.

Avec 23 cartes thèmes, proposant chacune 8 sujets, vous n’êtes pas au bout de votre imagination !

‘Peut se pratiquer seul’, ‘Ce pourrait être l’arme du crime’, ‘Je n’aime pas’, ‘Dans un sac de filles’, ‘Je ne pourrais pas m’en passer’, etc. Autant de sujets amusants, nécessitant parfois de se connaître un peu, sans parler de ceux qui laissent largement la place à l’ambiguïté…

Tout simple, tout bête, Give me five est sans conteste la prochaine star des jeux ‘apéro’ ou des fins de soirées entre amis !

Genre:
Ambiance

Auteur:
Bariot Jacques

Editeur:
Cocktail Games

Année:
2013

Durée:
15 min
Age minimum:
12
Age maximum:
101
Joueurs minimum:
4
Joueurs maximum:
9
Ce produit a été mis à jour le mercredi 04 septembre, 2013
Critiques
Les clients qui ont acheté ce produit ont aussi acheté
Rythme and Boulet
Rythme and Boulet
 Recherche avancée
plus
vide
Faire connaître
 
Envoyer cet article
à un(e) ami(e).
Actualités


Horaires d'ouverture: lundi 15h30-19h / mardi, jeudi 10h-12h 14h-19h / mercredi, vendredi samedi, 10h-19h
© 2012 - Le Pion Magique - 13 rue de Bras 14000 Caen - 02 31 85 17 77